Le coût d’un séjour linguistique en Angleterre

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 28 Mai, 2023

Les séjours linguistiques sont très prisés des étudiants qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais. Vous souhaitez que votre adolescent progresse en anglais, la meilleure solution est de l’envoyer dans le pays pour un séjour linguistique.

L’Angleterre est proche de la France. La durée du voyage est assez courte et le décalage horaire quasi nul. La question du prix est loin d’être un détail. Il varie en fonction de la destination, de la qualité des prestations fournies.

sejour linguistique angleterre ado

Attention aux séjours linguistiques peu onéreux en Angleterre

Certains prix peuvent vous paraître très attractifs. Les offres sont nombreuses, car la concurrence est rude. Il est crucial de bien se renseigner, de bien étudier toutes les propositions, car tous les séjours linguistiques ne se valent pas. Il vaut mieux miser sur la qualité même si le coût est plus élevé.

Le prix va dépendre de la formule que vous allez choisir. Les collèges britanniques sont reconnus pour l’efficacité au sein de leurs campus, le caractère unique de leurs bâtiments, mais tout cela demande un certain investissement. Le séjour linguistique chez un professeur est plus économique et c’est une formule clé en main, cours, hébergement, nourriture, comptez environ 1500 euros la semaine.

Les séjours dans une école de langue permettent à l’étudiant de vivre en autonomie, comptez 1200 à 1600 euros la semaine.

La scolarité en Angleterre, c’est vraiment sympathique

C’est une solution très prisée, car elle offre en termes d’expérience culturelle, linguistique, personnelle de nombreux avantages. Il faut néanmoins prévoir un budget de 6000 à 12000 euros pour trois mois. Votre adolescent vivra une expérience unique et son niveau d’anglais évoluera significativement.

Lire aussi  Formation CNFPT : trouvez enfin celle qui vous convient le plus !

Les coûts pour un séjour linguistique varient en fonction de la méthode choisie, de la ville, de la durée, des prestations. Il est plus judicieux de miser sur un séjour de qualité sur une courte durée qu’un séjour long inefficace. L’Angleterre reste le pays favori pour les séjours linguistiques. La principale raison est la proximité géographique, les transports pour s’y rendre, la qualité des services.

L’Angleterre plaît tout particulièrement aux 16, 17 ans, plus de 53 % des élèves optent pour le séjour linguistique. Les débutants tout comme les confirmés seront à l’aise dans les villes universitaires comme Oxford, Cambridge. Le séjour linguistique représente un investissement, mais votre enfant va grandement améliorer son niveau d’Anglais. N’hésitez pas à comparer les offres en ligne, les écoles.

Vous pouvez aussi consulter les forums sur les réseaux sociaux. Plusieurs sites proposent des séjours à des prix abordables, de 500 à 1500 euros la semaine.

Un séjour en Angleterre pour pratiquer la langue de Shakespeare

Plonger au cœur de l’Angleterre, c’est s’immerger dans un univers où la langue de Shakespeare résonne à chaque coin de rue. Quoi de mieux pour la pratique la langue de Shakespeare que de vivre au rythme des Britanniques, à la source même de cette langue richement nuancée ?

Vivre sur le sol anglais offre une exposition constante à la langue. Loin d’être un simple exercice académique, elle devient alors un mode de vie, où chaque interaction est une occasion d’apprentissage. Des discussions avec les locaux aux écoutes des actualités à la radio, l’anglais devient omniprésent et, par immersion, s’infiltre dans l’esprit.

  • Les villes historiques telles qu’Oxford et Cambridge, berceaux des plus illustres universités, proposent également des programmes d’échange et des cours d’été.
  • Les étudiants peuvent ainsi bénéficier de méthodes d’enseignement éprouvées tout en découvrant le patrimoine culturel et architectural du pays.
Lire aussi  Quels sont les papiers obligatoires pour une inscription au permis de conduire ?

L’Angleterre, riche en traditions et en modernité, offre un cadre propice pour s’enrichir linguistiquement. Les pièces de théâtre à Londres, les festivals littéraires et les musées sont autant d’opportunités pour apprécier la beauté et la finesse de la langue anglaise. Et que dire des petits villages pittoresques où chaque conversation avec un habitant est une leçon d’authenticité ?

Opter pour un séjour en Angleterre, c’est faire le choix d’une aventure linguistique authentique, loin des méthodes conventionnelles, et s’offrir une chance inestimable de maîtriser la langue dans toute sa splendeur.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Formation

Quels sont les financements pour une VAE ?

Quels sont les financements pour une VAE ?

Les bilans de compétences et les VAE sont assez pratiques, car ils permettent d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. Vous devez donc prévoir des sommes assez importantes, notamment pour envisager cette voie, mais les financements sont possibles. Grâce à...

Formation CNFPT : trouvez enfin celle qui vous convient le plus !

Formation CNFPT : trouvez enfin celle qui vous convient le plus !

La formation CNFPT peut vous aider à améliorer votre carrière professionnelle. Si en 2015, la recherche était déjà très importante, elle a clairement connu un véritable succès en 2016, puis en 2017 et même en 2018. Aujourd’hui, la formation est indispensable puisque...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This