Carte Pokemon
Loisirs

Carte Pokémon la plus chère : voici les versions rares à acheter absolument ! 

Si vous souhaitez acheter la carte Pokémon la plus chère dans le monde, vous devez prendre en compte quelques éléments. Certains amateurs sont en mesure de casser leur tirelire pour tenter de gagner de l’argent. Toutefois, les valeurs peuvent s’envoler puisque le côté rare est très recherché. Si vous avez près de 217 000 euros à dépenser, vous pourrez vous offrir la carte Pokémon la plus chère et la plus rare !

Pikachu et Dracaufeu, les cartes Pokémon les plus chères

En quelques années, le monde de Pikachu a envahi les cours de récréation et les bibliothèques puisqu’elles sont massivement collectionnées. Les adultes comme les plus jeunes sont friands de ces petites cartes que vous pouvez acheter quelques euros seulement. Toutefois, les versions les plus rares avec Pikachu ou Dracaufeu peuvent s’arracher à un prix d’or. 

  • La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd’hui
  • Une carte rare de Pikachu a même pu se vendre 850 000 euros alors que 5 exemplaires sont sur le marché. 
  • Pour les cartes Pokémon Dracaufeu, le phénomène est identique. Vous pourrez trouver la première génération à 50 000 euros. 

Toutefois, l’état est très important, si votre carte est conservée dans un blister d’origine, il y a de grandes chances pour que le prix monte en flèche, il atteindra près de 360 000 euros. 

Trois autres cartes Pokémon les plus chères 

La carte Tortank Galaxy Star est affichée à plus de 340 000 euros sur le marché contre 200 000 euros pour la carte Ishihara GX. Si vous cherchez des informations sur les cotes des cartes Pokémon, vous pouvez regarder le Professionnal Cards Authenticator. 

D’autres cartes estampillées par les Pokémon peuvent connaître un franc succès, c’est aussi le cas pour la version 2005 de la Victory Orb. Le prix peut être de 14 000 euros. Par rapport à celle de Pikachu qui est considérée comme la plus chère du marché et la plus rare, le montant n’est pas le même, mais si vous la possédez, vous pourriez écoper d’un petit pactole. 

Où vendre les cartes Pokémon ? 

N’hésitez pas à parcourir les sites d’occasion comme Vinted puisque certaines personnes peuvent se débarrasser de leur carte Pokémon sans connaître la valeur réelle. En effet, certaines peuvent valoir plusieurs centaines d’euros. En effectuant une petite recherche, vous pourriez peut-être trouver une carte assez rare. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.