Manuscrit Oublié
Littérature

Le Manuscrit oublié de Jean-Jacques Beudin , c’est un roman intéressant

Ceux qui apprécient les livres historiques ou les personnes qui sont en quête d’informations notamment sur la vie de J2sus seront comblés. Le Manuscrit Oublié proposé par la maison d’édition Les 3 colonnes est incroyable. J’ai à la fois apprécié l’histoire partagée, mais également la plume ! 

Jésus est-il de nature divine ?

Lorsque j’étais une enfant, ma grand-mère avait tendance à me parler de la religion grâce à une bible illustrée qu’elle conservait. Les propos peuvent toutefois être remis en cause par ce livre dont l’auteur vous propose de découvrir l’histoire de Yeshua Ben Yosef qui est un peu plus connu comme étant Jésus. Nous nous posons alors des questions concernant sa nature. Est-il finalement une menace pour les prêtres juifs et Rome ?

Jésus est-il vraiment mort sur la croix ? Connaissez-vous les Esséniens ? Avec ces interrogations, vous plongez au cœur d’un livre que j’ai eu le plaisir de lire en quelques jours seulement. Le lecteur est clairement absorbé et il évolue au fil des découvertes d’une journaliste qui collabore avec un riche homme d’affaires. Ils tentent alors de comprendre les intérêts de l’occupant romain. 

Est-ce un livre historique ? 

Il y a des séquences légèrement sensuelles, une bonne dose de complot, un peu d’amour bien sûr et la mort. C’est la recette parfaite pour obtenir un polar avec une trame de fond liée à l’histoire. Le récit est basé sur le manuscrit oublié qui retrace la vie de Jésus. Vous découvrez alors son arrivée à Jérusalem, mais surtout l’ampleur de son projet, il souhaite guider son peuple et l’aider. 

Le récit nous fait comprendre que la religion ne serait pas ce que nous pourrions croire, des mensonges pourraient être au rendez-vous et le destin de Jésus n’était pas celui connu.

Chacun est forcément libre d’adhérer à ce roman, de croire ou non au récit. Pour ma part, j’ai bien aimé le contexte et je ne connaissais pas l’auteur à savoir Jean Jacques Beudin. C’est un féru à la fois d’histoire et de littérature. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *