Mangeur d'âmes
Littérature

Chronique du Mangeur d’Âmes d’Alexis Laipsker

Alexis Laipsker que je ne connaissais pas du tout m’a clairement scotché avec ce roman. Il m’a vraiment donné l’envie de découvrir d’autres récits. Si je devais décrire ce livre, j’aurais tendance à préciser qu’il est vraiment sublime, c’est une pépite que je vous invite à découvrir. Que ce soit par rapport à l’histoire, la plume, le choix des personnages ou encore le rythme, tout est parfait.

Le mangeur d’âmes représente tout ce que j’aime

À la base, l’histoire se base sur l’enlèvement d’enfants et quelques meurtres sanglants s’invitent dans le paysage. Tout est alors possible puisque l’auteur jongle avec les mystères et le fantastique, vous ne savez plus si c’est réel ou non. Toutefois, la fin est vraiment incroyable et j’ai été bluffée. 

Si vous êtes un adepte de Franck Thilliez, vous pourriez apprécier le duo composé de Guardiano et De Rolan puisqu’ils m’ont fait rapidement penser à Sharko et Lucie. Toutefois, il y a des différences et la fin du livre vous réserve une belle surprise.

J’ai apprécié les pointes d’humour puisqu’elles donnent du rythme et vous aurez même quelques sourires au fil des lignes. Certes, je ne veux pas vous spoiler l’histoire, le dénouement, mais sachez que la narration est très intéressante, car vous vous retrouvez dans la tête du kidnappeur. Selon moi, il manque sur le marché des romans qui sont tournés vers les « méchants ». 

Quelques heures pour dévorer le mangeur d’âmes

Il est tellement addictif que vous ne pourrez plus vous en passer. Le rythme est vraiment bon et cette histoire mérite clairement une série ! Je vous conseille donc ce roman si vous êtes en quête d’une lecture pendant les vacances d’été. J’ai déjà acheté un autre roman d’Alexis Laipsker que j’évoquerais plus tard.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.