Labyrinthes
Littérature

Critique de Labyrinthes de Franck Thilliez

Si vous avez l’intention de découvrir le roman Labyrinthes publié chez Fleuve Noir par Franck Thilliez, prenez quelques notes au niveau des personnages pour ne pas vous perdre. Lisez aussi les deux précédents romans à savoir Il était une fois et Le manuscrit inachevé. L’intrigue peut être appréciée sans ces lectures, mais il y a tout de même des points importants à connaître. 

Un incroyable roman signé Thilliez ! 

Je ne suis pas forcément très objective au niveau de ma chronique puisque j’adore la plume de l’auteur et sa capacité à proposer des ambiances alambiquées. Par contre, le roman porte parfaitement son nom puisqu’il s’agit d’un vrai labyrinthe. Dans un chalet, un drame se produit, vous êtes alors à côté d’une lieutenante de police pour tenter de comprendre ce qui se passe. Accrochez-vous, car dès qu’elle arrive aux urgences, l’histoire est totalement chamboulée.

Le jeu de l’auteur m’a dévoré rapidement, j’ai laissé les phrases s’écouler comme du miel sans forcément chercher à mener l’enquête !

Un twist incroyable à la fin du Labyrinthes

Si vous connaissez Thilliez, sachez qu’il ne reste jamais sur ses acquis. Votre cerveau sera alors malmené à la fin puisque le twist est vraiment incroyable. Le cerveau peut être difficile à comprendre et vous pourriez alors vous identifier à l’un des personnages. L’auteur vous propose à la fin un petit jeu pour avoir accès à des explications concernant la conception de ce roman. 

Si vous avez lu les deux précédents livres, vous pouvez la découvrir, car elle renferme des secrets. Cette partie est accessible si vous trouvez le mot clé, je vous conseille de le renseigner en majuscule. Pour ne pas vous perdre, n’oubliez pas de vous accrocher et ce roman témoigne parfaitement du talent de Thilliez

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *