Cette race de chien est très attachante. C’est avant tout un vrai gentil qui demande beaucoup de caresses, d’attention, d’amour. Il possède injustement une mauvaise image. C’est un chien de catégorie 2. Il a besoin d’exercice avec son maître, car il est très attaché à l’humain. S’il ne partage rien avec lui, il ne pourra pas être éduqué correctement. L’American Staff est un terrier très sociable.

L’American Staff est doté d’une grande intelligence

Il a le cœur de faire plaisir à son maître, c’est pourquoi certaines personnes en font n’importe quoi. Il doit bénéficier d’une éducation ferme et disciplinaire avec une bonne socialisation. Avec tous ses facteurs, il a toutes les chances de devenir un chien affectueux et très équilibré. Il peut être têtu tout particulièrement lorsqu’on lui impose des choses qu’il n’a pas envie d’exécuter. Il faut alors se montrer ferme et très patient.

L’American Staff est facile à éduquer si vous avez de la rigueur. C’est une race qui est plus adaptée aux personnes qui ont de l’expérience dans l’éducation canine. Vous pouvez vous faire accompagner d’un éducateur. L’American Staff a une mauvaise réputation, il est souvent associé à un tempérament agressif alors qu’il n’en est rien s’il est parfaitement éduqué et sociabilisé.

amstaff

Récompenser les bons comportements de l’American Staff

Pour dresser ce chien, il faut adopter une méthode positive basée sur l’encouragement avec des récompenses. Il convient de le féliciter lorsqu’il obéit à un ordre précis et vous allez ainsi créer une atmosphère agréable tant pour vous que pour l’animal. Il vous faudra à la fois de la patience et surtout de la rigueur. Avant d’adopter ce type de chien, il faut bien vous renseigner sur la race. Si vous débutez, il est préférable de se tourner vers une femelle, elle est plus souple. Ce chien dominant s’il est parfaitement sociabilisé dès les premiers mois, ce trait de caractère peut facilement s’estomper.

Lire aussi  Combien de temps met une lettre que vous postez pour arriver à destination sans difficulté ?

Très proche de son maître, de la famille, c’est un compagnon fidèle et très aimant et très protecteur avec les enfants. Il ne faut pas stimuler l’agressivité de l’animal, car il deviendra incontrôlable. Avec une éducation tout en douceur, mais ferme sans violence, vous ferez de l’American Staff un animal câlin, tendre et obéissant. Faisant partie des chiens de deuxième catégorie, le propriétaire doit posséder un permis de détention. Il doit être tenu en laisse et avoir une muselière dans les lieux publics.