Le doudou est un accessoire incontournable pour l’enfant entre 4 mois et un an. Bien souvent, il l’accompagne bien plus longtemps. Le bon doudou est facile à manipuler, doux, solide, lavable en machine, joli, coloré. Ne négligez pas la sécurité et la qualité, choisissez-le aux normes NF et adaptés aux petits. De plus en plus de marques proposent des doudous bio, écologiques. Le doudou doit être à la bonne taille. L’enfant doit pouvoir le manier avec facilité.

Les doudous lavables en machine

C’est indispensable. L’enfant va mâchouiller son doudou, le traîner partout. Il ne le quitte jamais et il est donc crucial qu’il soit lavable en machine, car c’est un vrai nid à bactéries. Pour éviter les séparations trop douloureuses, optez pour le doudou de secours. Pour tuer les microbes, il existe une astuce : une heure au congélateur. Ce dépannage ne remplace pas un bon lavage en machine à 30°. Le prix des doudous varie en fonction des modèles, des marques, comptez entre 10 et 100 euros. Le doudou va aider votre enfant à devenir autonome. C’est pour lui une source de repère qui le protégera, le réconfortera. Il est donc crucial de bien choisir ce nouvel ami.

Un véritable compagnon d’aventure

Doux, moelleux, attractif, le doudou possède de multiples qualités pour éveiller bébé. Il revêt le plus souvent la forme d’animaux : lapin, ours, renard, pieuvre. C’est l’un des cadeaux de naissance les plus offerts. Le doudou plat est très tendance. Il est constitué d’un simple morceau de tissu doux au toucher. Certains sont agrémentés d’un personnage, de couleurs pour amuser l’enfant. Il est facile à manipuler. Le doudou dentition est équipé d’un morceau en silicone, très utile lorsque l’enfant fait ses dents. 

Lire aussi  Les sextoys, des jouets pour adultes très prisés !

Le doudou attache-sucette permet de regrouper les deux objets les plus précieux pour calmer bébé, le doudou et la tétine. Cet accessoire doit être choisi avec grand soin, ne négligez pas la qualité, la sécurité. Il doit être adapté aux enfants de moins de 36 mois. Choisissez un magasin ou un de site de confiance axé sur l’univers de bébé. Le doudou est le premier ami du nourrisson.