Ophtalmologie : est-il dangereux de changer la couleur de ses yeux ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 6 Mar, 2023

Vous avez les yeux marron et vous rêvez de les avoir bleus ? Une start-up américaine annonçait qu’une simple technique de laser pourrait colorer les yeux marron en bleu, en vert, le coût de l’intervention est de 5000 dollars, soit plus de 3700 euros. Trois techniques sont disponibles pour changer la teinte des yeux, mais deux sont interdites en France, la dépigmentation au laser de l’iris, l’insertion d’un implant coloré.

La troisième est le tatouage cornéen et cette méthode fait débat. Le port de lentilles reste la technique la moins risquée.

Ophtalmologie : changer la couleur de ses yeux

Vous pouvez avec les lentilles avoir des yeux de la couleur que vous souhaitez. Cette solution est économique et c’est la moins risquée. On trouve des lentilles de toutes les couleurs même fluo. Vous n’aimez pas la couleur de vos yeux et vous rêvez d’un bleu azur, d’un vert émeraude, de doré. La dépigmentation par laser est à proscrire. Cette technique est interdite en France, car elle présente d’énormes risques. L’insertion d’un implant coloré est aussi à éviter.

Ce procédé américain comporte également des dangers. Il occasionne des dégâts irréversibles comme un glaucome. Cette méthode est aussi interdite dans notre pays. La troisième possibilité est le tatouage cornéen. Il était déjà pratiqué dans l’antiquité par les Grecs, les Romains.

verifier fiabilite site

Il vous en coûtera 7000 euros pour changer la couleur des yeux

Si vous voulez absolument changer la couleur de vos yeux, vous pouvez choisir le tatouage cornéen. En cas de regret, vous ne pourrez pas revenir en arrière, le procédé est irréversible. Quelle que soit la méthode utilisée, l’aspect esthétique de l’iris après l’intervention est souvent jugé décevant. Les yeux véhiculent la séduction, ils ont pour de nombreuses personnes beaucoup d’attraits. La couleur pourtant ne joue pas un rôle essentiel, ce n’est qu’un élément. Aujourd’hui la chirurgie esthétique s’est complètement démocratisée, les plus jeunes l’ont adoptée. Pour modifier la couleur de vos yeux, les lentilles restent la méthode la plus simple, la moins chère et la moins dangereuse.

Lire aussi  Une astuce de grand-mère pour favoriser la repousse des cils

Pourtant, la chirurgie du regard rencontre de plus en plus d’adeptes même si les risques existent. Deux méthodes sont interdites en France et les ophtalmologistes estiment qu’elles devraient être totalement prohibées, car on peut devenir aveugle. Dépigmentation au laser, implant, utilisation d’un colorant, autant de méthodes qui peuvent changer la couleur de vos yeux, mais qui peuvent provoquer de graves lésions.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Se faire tatouer augmente-t-il le risque de développer un cancer ?

Se faire tatouer augmente-t-il le risque de développer un cancer ?

Aujourd'hui, les tatouages sont très tendance et cela concerne tout le monde, les femmes, les hommes, les jeunes, les plus âgés. Ils peuvent représenter un risque d'infections, d'allergies. Plus de 14% des Français seraient tatoués, 17% chez les femmes, 27% chez les...

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Les lash artists professionnels sont sollicités pour transformer les cils naturels de leurs clientes en œuvre d'art. Et si nous pouvions obtenir ces résultats nous-mêmes ? Voici quelques secrets de lash artists pour réussir votre propre chef-d'œuvre. La préparation...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This