Chaussure
Mode

Les chaussures basses et montantes pour femmes à acheter !

L’été approche à grands pas, il est donc l’heure de renouveler votre dressing. Après les vêtements, c’est au tour des chaussures de s’inviter dans votre garde-robe. Les versions montantes et basses sont incontournables et vous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes. En effet, certaines marques très abordables vous permettent de sublimer votre tenue vestimentaire. Il y a bien sûr les baskets, les sandales ainsi que les chaussures montantes.

Des chaussures avec ou sans lacets pour les femmes

Lorsque les températures augmentent, les pieds ont tendance à souffrir de la chaleur. Il est donc judicieux de changer les chaussures afin de limiter les désagréments liés aux jambes lourdes. Les chaussures pour femmes sont réparties dans plusieurs domaines, mais les baskets ne sont pas à mettre de côté.

  • Qu’elles soient en cuir ou en toile, ce sont des pièces maîtresses du dressing, notamment au printemps/été.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 70 euros pour acheter des chaussures de grande qualité.
  • Si vous n’êtes pas une adepte des lacets, des versions sans sont prévues et elles sont faciles à utiliser.

Ces souliers sont parfaits pour la plage, la ville ou encore la campagne et ils s’adaptent à toutes les tenues vestimentaires. Divers coloris sont proposés, vous les adaptez avec une réelle aisance à une robe, un pantacourt, une tenue de plage ou encore un short. Prenez des versions avec des strass et des paillettes pour booster un peu plus votre look. Si vous souhaitez une semelle un peu plus épaisse, sachez que les baskets de type « plateau » ont toujours autant la cote et elles ne sont pas si lourdes.

Quels critères prendre en compte pour choisir des chaussures ?

Vous devez bien sûr connaître la taille, la couleur et la tenue que vous souhaitez porter. Les sneakers sont assez polyvalents, vous pouvez les porter avec des tenues assez strictes ou décontractées. Il suffit pour cela d’opter pour des chaussures assez élégantes. Dans le cas contraire, prenez des baskets classiques qui boosteront votre tenue en apportant une touche de modernité. D’autres critères sont primordiaux comme le genre, les marques, les prix ainsi que le pays de fabrication, la composition, la tendance, la doublure, la semelle intérieure et extérieure. Vous aurez une sélection de chaussures et sachez que les baskets ne sont pas les seules à être proposées. Vous avez des escarpins qui sont idéaux pour les soirées d’été avec une tenue légère en lin.

Les ballerines ont toujours autant la cote

Si vous cherchez des chaussures pour femmes qui ne prennent pas une ride, nous vous conseillons les ballerines qui auront aussi la cote en été. Déclinées en plusieurs couleurs, elles s’adaptent sans aucune difficulté à votre tenue vestimentaire. Elles sont souples et faciles à porter notamment pendant les canicules.

Des chaussures montantes pour les soirées fraîches

Si vous souhaitez donner un style chic à votre tenue de soirée, optez pour des chaussures montantes avec une semelle épaisse et des lacets. La toile est légère, elle évite à vos pieds de transpirer et elle est polyvalente. Les versions claires seront parfaites pour les tenues sombres ou plutôt claires. Généralement, les femmes ont tendance à choisir le blanc, le crème et le lin pendant l’été. Vous avez désormais quelques idées pour acheter au plus vite vos chaussures pour le printemps et l’été. Faites attention aux matières, car certaines sont un peu plus adaptées à ces saisons ensoleillées. Nous vous conseillons la toile ou le tissu, le cuir devra être mis de côté puisqu’il peut être moins agréable. Pour ne pas avoir mal aux pieds, n’oubliez pas de bien prendre les dimensions pour être certain de commander la bonne pointure.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.