Métro, boulot, vibro, ces trois termes sont-ils aujourd’hui ceux qui caractérisent un grand nombre de couples et de célibataires en France ? Aujourd’hui, près d’une femme sur deux admet déjà avoir utilisé un sextoy. Leur utilisation s’est largement banalisée avec les années. On achète plus volontiers les vibromasseurs, les stimulateurs, les canards vibrants, les boules de geisha. La plupart des usagers avouent que cela contribue à leur bien-être sexuel.

L’essor des sites en ligne aux côtés des sextoys

Avec Internet, la vente des sextoys s’est complètement démocratisée. La toile offre un accès plus aisé, plus discret à ce type de produit. Les sextoys ont avec le temps quitté l’univers vulgaire des sexshops traditionnellement associés aux clichés d’une clientèle d’hommes. Une nouvelle génération de sextoys s’est imposée dans un registre plus ludique, plus accessible afin de répondre au plus grand nombre comme les jeunes, les femmes. Auparavant, les sextoys étaient considérés comme des substituts à une sexualité défaillante, inexistante. Aujourd’hui, les jouets érotiques sont perçus comme des accessoires de plaisir à utiliser en solo ou en duo. Les sextoys ont le vent en poupe, et ce depuis quelques années. Ils s’achètent même en réunion de vente à domicile.

REncontres libertines

Les sextoys, un marché en pleine expansion

Aujourd’hui, leur look n’a plus rien à voir avec ceux d’antan. Les gammes proposées sont glamour, colorées. Il existe désormais sur le marché toutes sortes d’objets coquins destinés à réveiller une libido endormie, une sexualité routinière. Si ces objets étaient achetés uniquement par les célibataires pour combler un manque, aujourd’hui de nombreux couples utilisent les sextoys pour casser la routine, briser tous les tabous. Chacun fait en fonction de ses besoins, ses envies en matière de sexe. Il serait néanmoins dommage de ne pas profiter de tous ces jouets érotiques qui libèrent la libido. 

Lire aussi  Comment et pourquoi utiliser des œufs de yoni ?

Pas besoin de casser son PEL pour acquérir des sextoys. On trouve des modèles à partir d’une quinzaine d’euros. Pour un produit de qualité, comptez tout de même entre 50 et 100 euros. C’est bientôt les fêtes de Noël, pourquoi ne pas offrir à votre partenaire un sextoy pour pimenter le quotidien ? Ils sont sortis de l’ombre et ils sont devenus avec le temps des objets presque comme les autres. Le domaine des sextoys a beaucoup évolué, ce n’est plus un tabou.