Les tickets resto au 1er janvier 2024 sont restreints

Rédigé avec amour par : Sophie Petit
Article publié le : 15 Nov, 2023

Le gouvernement a rétropédalé. Hier au soir lors des informations sur M6, la ministre a annoncé que les tickets resto auraient toujours la même utilité durant toute l’année 2024. C’est un soulagement pour bien des consommateurs. Les Français pourront ainsi continuer à faire leurs courses avec.

Depuis le 18 août 2022, la loi permet d’acquérir tous types de produits alimentaires avec les tickets resto, pâtes, riz, fruits, légumes, plats préparés, yaourts. Le plafond est de 25 euros depuis le 1er octobre 2022. Il était auparavant de 19 euros.

Où utiliser les tickets resto ?

Toutefois, vous pourrez continuer à acheter vos denrées alimentaires durant toute l’année 2024. Avec ce système, 25 euros seront déduits de vos courses. Impossible d’utiliser ces coups de pouce le dimanche. Il y a une restriction avec les jours travaillés. Les salariés qui travaillent le dimanche échappent à cette réglementation.

On peut ainsi utiliser ces tickets dans tous les établissements de restauration, pour la livraison des repas, le click en collect, les commerces de bouche. L’employeur n’est pas tenu de fournir à ses salariés des tickets resto. Ils sont financés par moitié par l’employeur et le salarié.

tour culinaire

Il y a une exonération de cotisations de sécurité sociale. Ils se présentent sous la forme de papier ou dématérialisée. La réforme des tickets resto est donc retardée, ce qui devrait soulager un grand nombre de salariés.

Nos déjeuners payés avec les fameux tickets

La ministre a donc annoncé hier au soir cette bonne nouvelle. On pourra continuer à acheter des fruits, des légumes, des yaourts, des pâtes, du riz avec ses tickets resto. Aujourd’hui, avec l’inflation, de nombreux Français n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois. Ils sont dans le rouge.

Lire aussi  Les chômeurs en fin de droits vont désormais toucher le RSA

Toutefois, ils peuvent aider à remplir le frigo. Dans une limite de 25 euros par jour, les Français vont pouvoir continuer à faire leurs courses durant toute l’année 2024 avec leurs tickets resto. Le financement est à hauteur de 50 % par l’employeur. Le reste s’enlève du salaire de l’employé.

Ils ne sont pas une solution miracle, mais ils peuvent dans une certaine mesure alléger la note. Un salarié qui travaille cinq jours de 9 à 17 heures peut bénéficier de cinq tickets resto par semaine. On peut payer son big mac. Cette chaîne de fast food accepte les titres dématérialisés aux bornes et au drive.

Rédigé par Sophie Petit

Curieuse de l'évolution du travail à l'ère numérique, Sophie explore les nouvelles formes d'organisation professionnelle. Elle offre des savoirs précieux sur le télétravail, la collaboration en ligne et l'avenir des espaces de travail.

Continuez la lecture dans la catégorie Finances

Boostez vos économies grâce au livret B

Boostez vos économies grâce au livret B

Découvrons ensemble pourquoi vous devriez l'ouvrir pour optimiser vos placements. Qu'est-ce que le livret B ? Le livret B est un compte épargne à vue non réglementé proposé par certaines banques françaises. Contrairement aux livrets du type A, LDDS ou PEL, il n'est...

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Investir intelligemment et réduire les impôts grâce au FCPI

Ce dispositif offre aussi la possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Ainsi, il devient possible de réaliser des économies sur ses impôts tout en soutenant le développement de projets novateurs. Découvrez comment investir intelligemment grâce aux...

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Comment regrouper ses crédits à la consommation efficacement ?

Le regroupement de crédits est une solution qui peut s'avérer avantageuse pour simplifier la gestion de ses remboursements et réduire son endettement. Il est important de comprendre les différents types de crédits à la consommation pour envisager le regroupement de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This