Dans les années 60, un mouvement apparaît, la mini jupe. C’est alors le symbole de la liberté sexuelle et de féminisme. Ce petit bout de tissu a été arboré la première fois dans les années 40 par Maryline Monroe.
Souvent décriée et jugée indécente, la jupe mini est résolument dans l’air du temps en 2023. Celle en jean est très populaire. C’est la pièce intemporelle qui va réinventer votre garde-robe. C’est un classique qui a su traverser les décennies avec brio.
Pourquoi acheter une jupe mini ?
Elle souligne la féminité et elle ajoute un brin de légèreté. Depuis 1960, la jupe mini n’a cessé d’embraser les débats. Elle a su malgré tout s’adapter aux styles de chaque femme. Il est temps de ressortir votre vêtement de votre dressing. Associez-la à une blouse fluide ou un chemisier ajusté, un pull structuré.
La jupe mini valorise la féminité, les jambes galbées. À carreaux, en jean, en cuir, en stretch, en tweed, elle est ludique, car elle se porte de mille et une façons. Elle se doit avant tout d’être adaptée à la morphologie, au style vestimentaire. C’est un vrai caméléon, car elle offre une infinie de possibilités.
Elle ne se porte pas qu’en été. En automne, en hiver, optez pour un modèle en tweed, des jolis collants, des bottines.
Pour créer le meilleur look
Synonyme de glamour, la jupe mini est un incontournable de la garde-robe féminine. Elle fait son grand retour en 2023. Elle est associée à la jeunesse. Les plus âgées ont tendance à fuir le mini. Peut-on porter une jupe mini après 50 ans ? Tout n’est qu’une question de proportion, optez pour une vêtement un peu plus long tout en gardant l’esprit mini. Combinez-la avec une jolie blouse fluide, des bottines, des collants épais. Ajoutez des accessoires comme une ceinture, un grand sac.
La version mini en cuir est très élégante à condition de ne pas tomber dans la vulgarité. Pour un rendu plus trendy, choisissez une version courte asymétrique. Plissée, en jean, en cuir, à carreaux, en tweed, cargo, micro, elle est plus que jamais dans l’air du temps. La tendance écolière continue à plaire.
La jupe mini se hisse au rang des indispensables, c’est une mauvaise nouvelle pour les plus frileuses.
0 commentaires