Tour du monde culinaire, les destinations gastronomiques incontournables en 2023

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 16 Oct, 2023

La gastronomie pour un pays est importante, un tour culinaire est donc idéal. Elle fait partie de l’un des éléments que les touristes recherchent lors de leurs séjours.

Lorsque l’on voyage à travers le monde, on aime se retrouver autour d’un bon repas régional, découvrir de nouvelles saveurs, dénicher de bons restaurants, un endroit où tout est fait maison dans un cadre idyllique. Il est donc essentiel de découvrir la gastronomie d’un pays tout autant que les paysages.

Les pays qui remportent la palme culinaire

L’Italie est sans doute celui que les touristes préfèrent pour sa gastronomie, pâtes, pizzas, glaces. La cuisine italienne régale gourmets et gourmands. L’Italie est en top position, arrive ensuite la Grèce avec ses salades fraîches, ses grillades, ses poissons, son alcool mythique l’Ouzo et son tzatziki crémeux et gourmand.

La France est célèbre dans le monde entier. De nombreux restaurants étoilés régalent les amateurs de bonne cuisine. Toutes les régions proposent leurs spécialités incontournables. L’Espagne est un pays cosmopolite qui allie la modernité avec les traditions.

Tour culinaire gastronomie

Elle nous régale avec la paella, les tapas, la sangria. Le Portugal, ce petit pays possède une grande variété de plats comme les célèbres Pastéis de Nata, le porto, les fruits de mer.

Des spécialités qui font la renommée d’un pays

L’Autriche est célèbre pour son café viennois, ses pâtisseries gourmandes et variées comme le strudel aux pommes, le sachetorte à l’orange et au chocolat. La Belgique non loin de la France attire chaque année de nombreux touristes pour ses frites légendaires, ses gaufres croustillantes, sa bière belge. N’oublions pas la convivialité des Belges.

Lire aussi  Quel vin choisir avec un bon couscous ?

Partout dans le monde, il existe des villes, des lieux où la gastronomie se détache. Des chefs renommés, des cuisiniers de grand talent régalent les touristes. Leur passion nous donne l’envie de partir à la conquête de nouvelles saveurs. La France n’est qu’à la troisième place du classement de la meilleure cuisine.

L’Italie est en pole position suivie de la Chine. Quoi de plus agréable lorsque l’on voyage à travers le monde que de découvrir la cuisine, les spécialités d’une ville, d’une région, d’un pays. La cuisine rassemble, elle est incontournable, elle valorise le lieu.

TAGs : Vacances

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Une bouteille d'AOC Bordeaux est vendue à seulement 1,66 euro. C'est une offre promotionnelle autofinancée qui permet la rémunération du producteur. Lidl avait déjà proposé des Bordeaux à 1,89 euro. C'est au tour de Carrefour de baisser les prix. Comment un  Bordeaux...

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle, notamment ayurvédique. La cannelle possède un parfum très particulier, envoûtant. Dans l'antiquité, elle était déjà très prisée pour ses vertus bienfaitrices pour l'organisme. On lui prête le surnom d'insuline du...

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Si vous aspirez à devenir producteur de foie gras, voici les étapes clés à suivre pour vous lancer dans cette aventure culinaire exigeante et enrichissante. 1. Formation et acquisition des compétences nécessaires Pour devenir un producteur de foie gras accompli, il...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This