Noix du Brésil : des avantages tellement incroyables pour votre santé

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 28 Juin, 2021

Si vous souhaitez consommer des oléagineux, sachez que les noix du Brésil peuvent vous surprendre. Dans les centres commerciaux ou sur Internet, il sera relativement facile de trouver quelques produits qui vous apporteront un maximum de bienfaits. Il suffit de regarder les caractéristiques pour être rapidement comblé par ces petites gourmandises aux multiples avantages. 

Le Top 3 des avantages de ces noix du Brésil

Si vous vous rendez dans un centre commercial ou une épicerie spécialisée dans le bio, vous pourrez trouver des produits adaptés à vos attentes et surtout ils respectent l’environnement et votre santé. Pour que les bienfaits soient nombreux, il est toujours préférable de miser sur des noix du Brésil Premium.

  • Vous avez donc un fort pouvoir antioxydant notamment grâce à la vitamine E, les noix protégeront alors votre organisme. 
  • Comme de nombreux produits du même genre, les fibres alimentaires sont au rendez-vous, cela permet d’améliorer le transit et de résoudre quelques troubles digestifs.
  • Les noix du Brésil sont aussi efficaces pour améliorer votre santé cardiovasculaire, elles réduiraient de 45 % les risques de souffrir d’une telle maladie

Il faut tout de même envisager une consommation avec la plus grande prudence puisque l’apport calorique peut être significatif. Il faut compter 705 calories pour 100 grammes de noix de Brésil qui vous apportent 66 grammes de lipides et 16 grammes de protéines.

La noix du Brésil doit être choisie avec rigueur

Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas prendre les premiers produits qui croisent votre regard. Il est préférable d’être rigoureux dans la sélection, d’où l’intérêt d’être vigilant. Comme c’est le cas pour de nombreuses noix, elles peuvent rancir très vite, le goût en bouche sera donc désagréable. Pour que la fraîcheur soit parfaite, il est préférable de consommer rapidement les noix du Brésil, mais également de privilégier celles vendues dans des pots en verre pour que la conservation soit parfaite.

Lire aussi  Recette du boudin blanc : nos astuces pour cette préparation charcutière

Les conserves et les produits sous vide peuvent aussi vous combler. En termes d’aspect, sachez que les noix du Brésil ont une peau brune, elles pourront se conserver plus facilement. Évitez d’acheter des produits prêts à l’emploi, il est préférable de les écaler au fur et à mesure de votre consommation pour faire le plein de gourmandises et de bienfaits. Par conséquent, contrairement à des amandes ou d’autres produits de ce genre, il est judicieux d’acheter de petites quantités pour les noix du Brésil.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Une bouteille d'AOC Bordeaux est vendue à seulement 1,66 euro. C'est une offre promotionnelle autofinancée qui permet la rémunération du producteur. Lidl avait déjà proposé des Bordeaux à 1,89 euro. C'est au tour de Carrefour de baisser les prix. Comment un  Bordeaux...

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle, notamment ayurvédique. La cannelle possède un parfum très particulier, envoûtant. Dans l'antiquité, elle était déjà très prisée pour ses vertus bienfaitrices pour l'organisme. On lui prête le surnom d'insuline du...

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Si vous aspirez à devenir producteur de foie gras, voici les étapes clés à suivre pour vous lancer dans cette aventure culinaire exigeante et enrichissante. 1. Formation et acquisition des compétences nécessaires Pour devenir un producteur de foie gras accompli, il...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This