La confiture artisanale est idéale pour une alimentation saine et équilibrée

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 16 Sep, 2021

Lorsque vous achetez des confitures industrielles, l’apport en sucre est très important. Les effets sur votre santé sont dramatiques : prise de poids, augmentation du cholestérol… Il est alors judicieux de choisir une alimentation à la fois équilibrée et saine. Vous prendrez soin de votre corps et de votre santé. Grâce à cette confiture artisanale, vous pourrez aussi redécouvrir le plaisir des saveurs d’antan.

Des fruits de saison pour ces confitures

Nous avons tendance à choisir les produits en fonction de nos envies sans prendre en compte les saisons. Ces dernières sont primordiales pour le choix des fruits, il est donc judicieux de déguster des confitures en fonction des récoltes. C’est le premier point à ne pas négliger, en été, optez pour une délicieuse confiture d’abricots. Par contre, en hiver, la confiture d’orange sera idéale pour vos tartines, les crêpes ou encore les gaufres.

  • Certaines recettes sont innovantes avec des herbes aromatiques, des épices, et même du chocolat.
  • Ces ajouts apportent une saveur supplémentaire et développent le potentiel de ces fruits de saison.
  • D’autres confitures sont inspirées des cocktails et des boissons qui comblent votre palais, mais elles sont sans alcool.

Ce professionnel vous propose des confitures saines et équilibrées grâce à un tri spécifique de tous les fruits pour que le degré de maturité soit parfait. Plusieurs techniques sont aussi utilisées comme la macération sans le sucre, la cuisson au chaudron et un jus de citron bio est aussi ajouté. Vous aurez une garantie sur la provenance et la variété de tous les produits utilisés pour ces recettes.

Lire aussi  Les superfoods en 2023, ces aliments qui boostent votre santé

Votre santé dépend de votre alimentation

Certaines personnes pratiquent une activité sportive, mais leur alimentation est désastreuse. Cette dernière est pourtant beaucoup plus importante. Même si vous n’êtes pas sportif, si vous avez une bonne alimentation saine et équilibrée, vous pourrez être en bonne santé. Sélectionnez donc des produits de saison, des recettes sans colorant et additifs, vérifiez que l’apport en sucre et en graisse n’est pas excessif.


Pensez à prendre connaissance de la provenance de tous les produits pour être certain que toutes les normes sont respectées. Généralement, les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique sont nettement plus intéressants pour votre santé. Les confitures artisanales et les recettes « fait maison » sont largement recommandées pour votre corps, car vous connaissez parfaitement la composition de ces produits. Cela n’est pas le cas avec les aliments industriels qui sont souvent à base de produits surgelés, de mauvaises graisses…

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Une bouteille d'AOC Bordeaux est vendue à seulement 1,66 euro. C'est une offre promotionnelle autofinancée qui permet la rémunération du producteur. Lidl avait déjà proposé des Bordeaux à 1,89 euro. C'est au tour de Carrefour de baisser les prix. Comment un  Bordeaux...

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle, notamment ayurvédique. La cannelle possède un parfum très particulier, envoûtant. Dans l'antiquité, elle était déjà très prisée pour ses vertus bienfaitrices pour l'organisme. On lui prête le surnom d'insuline du...

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Comment devenir un producteur de foie gras ?

Si vous aspirez à devenir producteur de foie gras, voici les étapes clés à suivre pour vous lancer dans cette aventure culinaire exigeante et enrichissante. 1. Formation et acquisition des compétences nécessaires Pour devenir un producteur de foie gras accompli, il...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This