Lisbonne est une destination incontournable pour des congés avec la famille

Rédigé avec amour par : Sophie Petit
Article publié le : 9 Mar, 2023

Cette ville peut satisfaire des milliers de touristes tous les ans. De nombreux retraités s’y installent. Vous avez quelques jours de vacances et votre choix s’est porté sur Lisbonne, une ville aux mille charmes. Vous allez pouvoir vous perdre dans de multiples petites rues désertes. Certains quartiers restent emblématiques comme Belém.

Lisbonne peut convenir à tous les styles de vacances. On peut y créer un séjour autour des visites, de la gastronomie. En moins d’une demi-heure, on peut profiter des plages.

Vacances à Lisbonne : une atmosphère festive et colorée

C’est toujours une bonne idée de choisir Lisbonne comme destination de vacances. Munis d’un carnet illustré, les enfants pourront partir à la recherche du trésor caché de Vasco de Gama. Il existe un tas d’activités que vous pourrez faire en famille, prendre le fameux téléphérique qui offre une vue panoramique sur l’estuaire, visiter les nombreux musées, traverser le Tage en ferry. Cela devrait plaire aux enfants qui rêvent de devenir Peter Pan. Impossible de séjourner à Lisbonne sans goûter les Pasteis de Nata, de délicieuses pâtisseries qui feront craquer petits et grands.

Les enfants apprécieront aussi l’océanorium de Lisbonne. C’est le plus grand d’Europe. Les jeunes qui affectionnent le foot auront plaisir à visiter le mythique club de Benfica.

van aménagé

Choisir Lisbonne pour faire le plein d’énergie en famille

Lisbonne est la capitale du Portugal. Pour des vacances en famille, c’est clairement la destination qu’il faut privilégier. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour des vues imprenables à chaque coin de rue. Un séjour de quelques jours suffit pour tomber amoureux de cette ville. Lisbonne est surnommée la citée aux mille couleurs. C’est une cité haute en richesses, en découvertes. Vous pourrez avec vos enfants opter pour le musée Capousle Gulbenkian, c’est un vrai voyage dans le temps jusqu’à l’Égypte ancienne, la Perse.

  • Un incontournable de Lisbonne, le quartier pittoresque de Graça, c’est là que vous pourrez prendre le fameux tramway jaune.
  • Le quartier de Belém est un lieu emblématique de la capitale portugaise. C’est depuis ce quartier que Vasco de Gama prit le large et découvrit les Indes quelques siècles plus tôt.
  • Si vous visitez Lisbonne avec des ados, ils apprécieront le street art. Ils pourront même voir des peintres au travail et faire leur premier essai.
Lire aussi  Netflix sur PS4 : le guide complet pour l'utiliser et savoir comment se désabonner

Musées, visites, balades, dégustations, croisières, les activités ne manquent pas à Lisbonne pour distraire toute la famille.

TAGs :

Rédigé par Sophie Petit

Curieuse de l'évolution du travail à l'ère numérique, Sophie explore les nouvelles formes d'organisation professionnelle. Elle offre des savoirs précieux sur le télétravail, la collaboration en ligne et l'avenir des espaces de travail.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

L'accenteur mouchet, souvent méconnu du grand public, partage pourtant notre environnement proche et mérite toute notre attention, surtout pour les passionnés de jardinage et d'astuces en tous genres. Doté d'une beauté discrète, cet oiseau possède des caractéristiques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This