Nikko Jenkins : sa réaction face à sa condamnation à mort a choqué les internautes

par | 21 Juil 2023 | Famille

Nikko Jenkins a été reconnu coupable dans une affaire de quatre meurtres. Ce n’était pas la première fois qu’il avait été condamné. Cette fois, la sentence a été beaucoup plus lourde et il est considéré comme un serial killer. Il est marié à Chalonda Jenkins et son histoire a fait le tour de la planète.

Une condamnation à mort et aucune réaction

Le parcours de Nikko Jenkins fait froid dans le dos puisqu’il avait déjà été inquiété alors qu’il avait seulement 7 ans. A cette époque, il transportait dans son cartable une arme et il aurait menacé plusieurs personnes qui ne pensaient pas que le pistolet était réel. Par la suite, le jeune garçon a été aspiré dans une spirale infernale puisqu’il a écopé d’une peine de prison de 10 ans alors qu’il avait seulement 27 ans. 

  • Nikko Jenkins purgeait donc une peine pour vol de voiture et agression, mais sa condamnation à mort relève de quatre meurtres.
  • Il faut noter que le Nebraska n’avait pas appliqué une telle peine depuis près de 20 ans, cela montre que l’affaire de Nikko Jenkins a été prise très au sérieux. 

La justice a donc décidé de prononcer une peine de mort et sa réaction a été froide. Les internautes ont été choqués de constater que Nikko Jenkins était totalement impassible face à la sentence évoquée. Cela est donc très effrayant pour cet homme considéré comme un serial killer. 

Nikko Jenkins a tenté de plaider la folie

Si vous regardez les vidéos ainsi que les photos, vous pourrez constater que le physique de Nikko Jenkins est atypique. En effet, il a de nombreux tatouages avec notamment le chiffre 666 qui fait référence au diable. Il a également des cicatrices sur le visage, il se serait mutilé lui-même avec un rasoir. Ce dernier aurait été utilisé pour qu’il puisse se scarifier. Pendant son procès, cet homme a tenté de jouer la carte de la folie, mais les experts psychiatriques n’ont pas été dupés apparemment.

Ils ont considéré que celui marié à Chalonda Jenkins simulait la folie. Le juge a même précisé concernant les quatre meurtres qu’ils étaient les plus violents que l’État du Nebraska ait pu connaître. Cela explique aussi la sentence à savoir la condamnation à mort. Si cette dernière a été abolie dans plusieurs états et divers pays, elle est toujours en vigueur au Nebraska. Toutefois, les condamnés à mort peuvent attendre plusieurs années dans le couloir de la mort.

Pourquoi Nikko Jenkins a-t-il été condamné ?

Nikko Jenkins, un criminel américain, a été condamné pour une série de meurtres brutaux commis dans le Nebraska en 2013. À sa sortie de prison en juillet de cette année-là, Jenkins a entrepris un épouvantable parcours de violence qui a duré 10 jours, durant lequel il a tué quatre personnes.

Les victimes de Jenkins étaient Jorge Cajiga-Ruiz, Juan Uribe-Pena, Curtis Bradford et Andrea Kruger. Après avoir plaidé non coupable pour raison de démence, il a ensuite changé de position et s’est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. Jenkins a été condamné à la peine de mort en 2017 pour ces crimes.

Le cas de Jenkins a été largement médiatisé en raison de la brutalité des meurtres et des questions qu’il a soulevées sur la libération conditionnelle et la prise en charge des détenus souffrant de troubles mentaux. Il a été souligné que Jenkins avait passé la majorité de sa peine précédente en isolement et avait demandé à plusieurs reprises une aide psychiatrique qu’il n’a jamais reçue.

Nikko Jenkins a été condamné pour ses actes de violence inexcusables, mais son cas souligne également les failles de la justice et du système carcéral en termes de prise en charge de la santé mentale des détenus.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Famille

Elon Musk à Auschwitz : une réponse à ses critiques antisémites ?

Elon Musk a entrepris une visite chargée d'émotion au camp de concentration d'Auschwitz. Cette démarche intervient quelques semaines après des propos qui ont suscité des inquiétudes. Accompagné d'un rescapé du camp, de son fils, de rabbins et de journalistes, la...

Le Cane Corso démasqué : véritable danger ou simple malentendu ?

Cette race de chien est assez impressionnante de par sa taille. Pourtant, sous ses airs durs, le Cane Corso est très proche de l’être humain. Il est fidèle et très protecteur. Son espérance de vie est de 11 ans. Son poil est court et sa silhouette massive. Il peut...

Les jeux de société sont parfaits pour dynamiser la famille

Depuis le Covid, les Français ont redécouvert les jeux de société. Il existe une multitude de jeux adaptés à tous les âges, les goûts, les prix. Jouer permet de réfléchir, ils peuvent avoir des effets bénéfiques. Les jeux entraînent les fonctions mentales, la...

À partir de combien de semaines peut-on accoucher en moyenne ?

On calcule dans la plupart des cas la durée de la grossesse à partir du premier jour en prenant en compte la dernière menstruation. Les professionnels de santé parlent de la grossesse en termes de semaines. Le bébé sera à terme à partir de la 37e semaine. La majorité...

Le coût des couches Pampers, est-il justifié ?

Avoir un bébé est avant tout une immense joie, mais aussi de grands bouleversements et notamment sur le plan financier. Les parents qui choisissent d’avoir des enfants sont d’accord sur ce point. Pour accueillir un enfant dans les meilleures conditions, il faut être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile