La Patagonie est idéale pour les amoureux d’aventure, de grands espaces. Ce pays est un rêve pour un grand nombre de personnes. On peut voyager en Patagonie de différentes façons : simple, confortable, grand luxe. Il suffit de choisir la bonne période. En Patagonie, il faut noter qu’on peut vivre les quatre saisons en une seule journée. Entre décembre et mars, c’est la meilleure période pour apprécier des vacances en famille. Vous pourrez pratiquer plusieurs activités : trekking, kayak, équitation. Voyager en Patagonie, c’est aussi apprécier la faune dans les parcs nationaux.

Quand partir en Patagonie : un vaste territoire partagé entre le Chili et l’Argentine

Le choix de la période à laquelle voyager dépend de ce que vous attendez de votre séjour. Les températures sont agréables entre 10 et 20°C, le temps est relativement sec. Selon l’itinéraire choisi, vous pourrez connaître des températures négatives même en plein été. Il faut donc prévoir pour toute la famille des vêtements chauds. 

L’hiver entre les mois de juin et septembre, c’est la saison froide, les températures sont glaciales selon les régions. La Patagonie s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés. Elle connaît différents microclimats. Vous pouvez aussi vous référer à certaines fêtes pour organiser votre séjour, le 21 juin est la nuit la plus longue et on la célèbre chaque année à Ushuaïa. 

En septembre, vous pourrez fêter de début de la saison des manchots et de juin à décembre celle des baleines.

partir en Patagonie

Pour partir en Patagonie, il convient de choisir le mois le plus chaud

Vous souhaitez passer des vacances en famille et rompre avec le quotidien, pourquoi ne pas choisir la Patagonie ? Vous pourrez apprécier de splendides balades, profiter de panoramas uniques. La Patagonie est clairement un endroit qu’il faut concerner comme merveilleux à visiter en famille. De la randonnée en passant par l’escalade, le vélo, de nombreuses activités de plein air sont organisées pour divertir les enfants. Aller en Patagonie engendre des coûts importants néanmoins, il existe des astuces pour alléger la facture. Il est préférable de réserver longtemps. Voyager fin mai et fin août est moins cher. 

Lire aussi  Quelle durée prévoir pour un vol en direction de la Martinique ?

Optez pour le bus long-courrier sur place pour vous déplacer. Les hôtels demandent parfois un budget conséquent, ils sont coûteux en haute saison. Si votre budget est serré, il existe une autre option, les refuges. Ils sont souvent situés dans les parcs nationaux. Si vous aimez rencontrer des gens, c’est idéal. Dotée de paysages incroyables, d’une biodiversité marine et terrestre impressionnante, la Patagonie est tout simplement l’un des plus beaux endroits de la terre pour passer de belles vacances en famille.