Quelle crème hydratante pour une peau grasse ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 27 Nov, 2022

Il est très important de bien hydrater sa peau et de choisir des produits adaptés aux besoins de son épiderme. Lorsque vous avez faim, vous mangez, quand votre corps a soif, vous buvez de l’eau, pour la peau, c’est pareil. Cette dernière renvoie des signes de déshydratation lorsqu’elle tiraille, qu’elle est inconfortable, qu’elle présente des rougeurs, de petites ridules. Une crème hydratante doit être appliquée chaque jour.

La crème hydratante, la clé d’une belle peau

Il n’existe pas qu’une seule routine beauté. Elle doit être élaborée en fonction de chaque type de peau (sèche, grasse, sensible, mature), du temps que vous disposez, de votre budget. Les peaux grasses ont besoin d’être hydratées. La peau est composée de plusieurs couches, le derme, l’épiderme, le tout est recouvert d’un film hydrolipidique. 

Pour éviter d’agresser cette barrière cutanée, il faut éviter les gommages intenses, lui apporter matin et soir une bonne hydratation. Si vous cessez d’hydrater votre peau, elle va perdre son éclat, sa douceur, son tonus. L’absence d’hydratation implique également un vieillissement cutané plus précoce. La crème hydratante le matin va préparer votre peau au maquillage et le soir, elle va jouer un rôle réparateur.

Veste marron femme

Quel type d’hydratation choisir ?

On pense souvent à tort que lorsque la peau est grasse, elle n’a pas besoin d’être hydratée. Une peau grasse peut parfaitement être déshydratée. La texture doit être légère et rafraîchissante. Il ne faut pas appliquer une crème trop grasse qui va obstruer les pores. Le matin, il convient de se laver le visage avec une eau micellaire afin d’éliminer toutes les impuretés, les toxines, appliquez ensuite la crème hydratante, elle va unifier le teint. Il faut aussi boire suffisamment, 1,5 litre par jour, avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée. 

Lire aussi  Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

L’huile d’argan est idéale, elle va hydrater la peau et réguler le sébum. L’huile de jojoba pénètre rapidement et elle ne laisse pas de film gras. Avoir une peau grasse peut se révéler compliqué. Si vous optez pour une routine beauté adaptée à votre épiderme, vous gagnerez en confort. Il existe sur le marché une large sélection de produits spécifiques pour les peaux grasses. Pour une peau éclatante, ne zappez jamais la crème hydratante et cela, quelle que soit la nature de votre peau.

Choisissez une marque de beauté renommée et fiable ! 

Pour que les résultats sur la peau soient visibles, il est conseillé d’utiliser une crème de qualité qui permet réellement d’hydrater. En Scandinavie, une enseigne se retrouve en première position, elle a notamment été créée par des dermatologues. Ces derniers, soucieux de votre bien-être, ont mis au point des crèmes qui répondent réellement à des problématiques. Vous aurez quelques informations supplémentaires en vous rendant sur ce site

  • Il ne suffit pas d’utiliser un rituel de beauté, le choix des crèmes reste indispensable puisqu’il aura une incidence sur les résultats.
  • Sélectionner une marque de cosmétiques renommée est primordial surtout si des dermatologues ont eu l’occasion de participer.

Ils connaissent parfaitement vos besoins que votre peau soit grasse ou sèche, vous aurez donc une gamme de qualité que vous pourrez utiliser le matin et le soir. En effet, l’hydratation doit être apportée deux fois au cours de la journée pour que les cellules puissent se régénérer plus facilement.

N’hésitez pas à regarder la gamme ainsi que la composition des propositions pour identifier au plus vite les meilleures crèmes. 

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Les lash artists professionnels sont sollicités pour transformer les cils naturels de leurs clientes en œuvre d'art. Et si nous pouvions obtenir ces résultats nous-mêmes ? Voici quelques secrets de lash artists pour réussir votre propre chef-d'œuvre. La préparation...

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Dans le monde de la coiffure, certaines tendances reviennent souvent sur le devant de la scène. La coiffure viking femme en est un bel exemple. Remise au goût du jour par des séries télévisées telles que Vikings, cette coiffure continue de faire parler d'elle et de...

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Dans l'univers des coupes de cheveux homme, le taper fade a la cote. Ce style, qui se caractérise par une diminution progressive de la longueur des cheveux du haut vers le bas de la tête, offre un look à la fois chic et décontracté. Néanmoins, pour réussir votre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This