Il est très important de bien hydrater sa peau et de choisir des produits adaptés aux besoins de son épiderme. Lorsque vous avez faim, vous mangez, quand votre corps a soif, vous buvez de l’eau, pour la peau, c’est pareil. Cette dernière renvoie des signes de déshydratation lorsqu’elle tiraille, qu’elle est inconfortable, qu’elle présente des rougeurs, de petites ridules. Une crème hydratante doit être appliquée chaque jour.

La crème hydratante, la clé d’une belle peau

Il n’existe pas qu’une seule routine beauté. Elle doit être élaborée en fonction de chaque type de peau (sèche, grasse, sensible, mature), du temps que vous disposez, de votre budget. Les peaux grasses ont besoin d’être hydratées. La peau est composée de plusieurs couches, le derme, l’épiderme, le tout est recouvert d’un film hydrolipidique. 

Pour éviter d’agresser cette barrière cutanée, il faut éviter les gommages intenses, lui apporter matin et soir une bonne hydratation. Si vous cessez d’hydrater votre peau, elle va perdre son éclat, sa douceur, son tonus. L’absence d’hydratation implique également un vieillissement cutané plus précoce. La crème hydratante le matin va préparer votre peau au maquillage et le soir, elle va jouer un rôle réparateur.

Veste marron femme

Quel type d’hydratation choisir ?

On pense souvent à tort que lorsque la peau est grasse, elle n’a pas besoin d’être hydratée. Une peau grasse peut parfaitement être déshydratée. La texture doit être légère et rafraîchissante. Il ne faut pas appliquer une crème trop grasse qui va obstruer les pores. Le matin, il convient de se laver le visage avec une eau micellaire afin d’éliminer toutes les impuretés, les toxines, appliquez ensuite la crème hydratante, elle va unifier le teint. Il faut aussi boire suffisamment, 1,5 litre par jour, avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée. 

Lire aussi  Tatouage anus : une pratique qui fait mal, mais répandue

L’huile d’argan est idéale, elle va hydrater la peau et réguler le sébum. L’huile de jojoba pénètre rapidement et elle ne laisse pas de film gras. Avoir une peau grasse peut se révéler compliqué. Si vous optez pour une routine beauté adaptée à votre épiderme, vous gagnerez en confort. Il existe sur le marché une large sélection de produits spécifiques pour les peaux grasses. Pour une peau éclatante, ne zappez jamais la crème hydratante et cela, quelle que soit la nature de votre peau.