Formation du breathwork
Santé

Comment suivre une formation pour le breathwork ?

Cette technique repose sur l’hyperventilation, elle a été inventée dans les années 70 aux USA par un psychiatre. Lorsque l’on est stressé, angoissé, on a parfois tendance à moins bien respirer. Pour prendre conscience de sa respiration, libérer les toxines, les énergies négatives, la méthode du breathwork peut être une solution à envisager. Très en vogue aux États-Unis, elle reste encore peu pratiquée en France.

Les bénéfices du breathwork sont à connaître

La vie moderne est très stressante, elle nous conduit souvent à une respiration artificielle rapide qui peut priver le corps d’oxygène. Cela contribue à une fatigue, au vieillissement prématuré. On peut avec le breathwork apprendre à mieux connaître ses émotions et à les maîtriser. Une séance peut être individuelle ou collective, elle se déroule avec une musique adaptée. La personne ferme les yeux, pose une main sur son ventre et l’autre sur la poitrine, elle gonfle le ventre et inspire profondément par la bouche. On garde le ventre gonflé tout en inspirant une seconde fois, mais en gonflant aussi la poitrine. On expire ensuite l’air du ventre et de la poitrine. Le corps grâce à cette méthode entre dans un état d’hyperventilation. Lorsqu’elle est bien exécutée, cette technique reproduit la joie, la bonne humeur, la paix.

formation breathwork studio video

Le corps est ravi grâce au breathwork

Si vous souhaitez transformer la vie des gens qui vous entourent, vous pouvez suivre une formation de breathwork. Vous serez formé pour guider un groupe de personnes autant en ligne que dans une salle physique. La formation va vous apprendre à combiner la respiration consciente avec plusieurs méthodes de yoga et de méditation. Vous pouvez devenir coach en respiration et opter pour une formation en ligne. Longtemps oubliée par la science, la respiration est pourtant un des fondamentaux de toutes les médecines préventives comme le sommeil, la nutrition, l’activité physique. 

La formation breathwork s’adresse à toutes les personnes en quête de bien-être dans leur quotidien ou professionnel. Au terme de la formation, vous pourrez suivre des stages et la validation vous apportera une qualification personnelle. Cette technique axée sur la méditation, la respiration, l’hyperventilation par la bouche durant une trentaine de minutes vous offre la promesse d’une guérison émotionnelle. Vous allez évacuer les énergies négatives, les toxines. Il est important de choisir un coach qui a suivi une formation de qualité.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *