Comment suivre une formation pour le breathwork ?

Rédigé avec amour par : Sophie Petit
Article publié le : 24 Nov, 2022

Cette technique repose sur l’hyperventilation, elle a été inventée dans les années 70 aux USA par un psychiatre. Lorsque l’on est stressé, angoissé, on a parfois tendance à moins bien respirer. Pour prendre conscience de sa respiration, libérer les toxines, les énergies négatives, la méthode du breathwork peut être une solution à envisager. Très en vogue aux États-Unis, elle reste encore peu pratiquée en France.

Les bénéfices du breathwork sont à connaître

La vie moderne est très stressante, elle nous conduit souvent à une respiration artificielle rapide qui peut priver le corps d’oxygène. Cela contribue à une fatigue, au vieillissement prématuré. On peut avec le breathwork apprendre à mieux connaître ses émotions et à les maîtriser. Une séance peut être individuelle ou collective, elle se déroule avec une musique adaptée. La personne ferme les yeux, pose une main sur son ventre et l’autre sur la poitrine, elle gonfle le ventre et inspire profondément par la bouche. On garde le ventre gonflé tout en inspirant une seconde fois, mais en gonflant aussi la poitrine. On expire ensuite l’air du ventre et de la poitrine. Le corps grâce à cette méthode entre dans un état d’hyperventilation. Lorsqu’elle est bien exécutée, cette technique reproduit la joie, la bonne humeur, la paix.

formation breathwork studio video

Le corps est ravi grâce au breathwork

Si vous souhaitez transformer la vie des gens qui vous entourent, vous pouvez suivre une formation de breathwork. Vous serez formé pour guider un groupe de personnes autant en ligne que dans une salle physique. La formation va vous apprendre à combiner la respiration consciente avec plusieurs méthodes de yoga et de méditation. Vous pouvez devenir coach en respiration et opter pour une formation en ligne. Longtemps oubliée par la science, la respiration est pourtant un des fondamentaux de toutes les médecines préventives comme le sommeil, la nutrition, l’activité physique. 

La formation breathwork s’adresse à toutes les personnes en quête de bien-être dans leur quotidien ou professionnel. Au terme de la formation, vous pourrez suivre des stages et la validation vous apportera une qualification personnelle. Cette technique axée sur la méditation, la respiration, l’hyperventilation par la bouche durant une trentaine de minutes vous offre la promesse d’une guérison émotionnelle. Vous allez évacuer les énergies négatives, les toxines. Il est important de choisir un coach qui a suivi une formation de qualité.

Lire aussi  Comment arrêter au plus vite les ronflements ?

Marine vous accompagne pour cette formation au breathwork

Vous savez que le souffle a une réelle puissance aujourd’hui, il permet de calmer les tensions et d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’envisager une formation breathwork avec Marine. Elle vous accompagne au cours de toutes les étapes et vous offrirez ainsi à vos clients l’opportunité d’explorer tous les avantages de cette technique.

  • Le souffle a souvent des bienfaits qui sont insoupçonnés par de nombreuses personnes.
  • La formation se déroule sur plusieurs jours avec deux parties, l’une est théorique et l’autre concerne le rendez-vous à Lyon.
  • Pour toute la partie théorique, vous aurez un rendez-vous zoom pour apprendre toutes les notions de cette discipline.
  • Vous aurez l’historique sur la respiration, les fondamentaux physiologiques, mais également les différentes méthodes ainsi que le déroulement des séances.

Plus vous serez informé, plus vous aurez l’occasion de proposer des séances de qualité à l’ensemble de vos élèves. Il y a même un week-end de training qui est au rendez-vous à Lyon dans un très beau lieu. Certes, vous devrez prévoir la restauration et l’hébergement sur place si vous le souhaitez, mais vous mettrez tout en pratique. Cela est primordial pour être certain de bien comprendre l’intérêt du breathwork et pour enseigner les différentes parties à vos élèves.

La dernière rencontre via zoom sera aussi importante, vous aurez un retour concernant le rendez-vous à Lyon et vous évoquerez le travail. Ce dernier concernera bien sûr le cadre, le déroulement d’une séance ou encore la pratique en elle-même. Il est conseillé par exemple de pratiquer pendant plusieurs semaines cette activité pour bien comprendre tous les avantages.

Cette formation est très précise, vous avez deux sessions par an et un seul prix a été fixé. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises, cela permet d’avoir une vraie qualité.

Quels sont les rendez-vous pour la formation ?

Au printemps, vous serez attendu en mars et en avril avec notamment trois jours à Lyon pour le côté training. Ce sont quatre périodes qui sont incontournables pour obtenir votre certification liée à cette formation. Si ces créneaux ne vous correspondent pas, vous pouvez aussi opter pour une séance en automne. Vous aurez des rendez-vous en octobre et en novembre.

Lire aussi  Somme : les nouveaux cas de la maladie de Charcot suscitent-ils l'inquiétude ?

En termes de prix, vous débourserez 1110 euros TTC et vous pourrez même payer en plusieurs fois et sans des frais supplémentaires. Les particuliers qui souhaitent se lancer dans une reconversion professionnelle ne sont pas les seuls à opter pour une telle formation. Elle est aussi destinée à toutes les entreprises et il sera même envisageable de récupérer la TVA.

Vous devrez par contre prévoir en supplément votre déplacement pour Lyon, votre hébergement, vos déjeuners pour le vendredi et le dimanche, vos petits déjeuners pour le samedi et le dimanche ainsi que vos boissons. Le tarif prendra alors en compte les dimanches de formation via zoom, le week-end de training à Lyon, les déjeuners et les dîners pour le vendredi, le samedi.

Vous aurez aussi des playlists de pratiques de la formation, une certification qui n’est pas reconnue par l’État. Marine qui est à l’origine de ce cursus vous propose même une année de supervision grâce à un groupe WhatsApp. Vous ferez aussi de belles rencontres et vous aurez clairement une meilleure connaissance de vous-même. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité.

Quels sont les profils visés par cette formation en breathwork ?

Vous devez être en bonne santé puisque le breathwork a des contre-indications. Parmi ces dernières, il y a les antécédents cardio-vasculaires, les troubles de la tension artérielle, la sensibilité aux crises d’épilepsie, les pathologies, les glaucomes ou encore les grossesses. Si vous avez des doutes concernant les prérequis pour cette formation, nous vous proposons de contacter Marine via son site Internet spécialisé, elle vous proposera un accompagnement et elle vous donnera toutes les informations incontournables à ce sujet.

Bien sûr, pour vous présenter à la formation et valider votre inscription, vous devrez pratiquer au moins une fois cette discipline, maîtriser tous les outils comme zoom et être en mesure de vous déplacer à Lyon pour le week-end. Ce dernier s’effectue uniquement en votre présence.

TAGs :

Rédigé par Sophie Petit

Curieuse de l'évolution du travail à l'ère numérique, Sophie explore les nouvelles formes d'organisation professionnelle. Elle offre des savoirs précieux sur le télétravail, la collaboration en ligne et l'avenir des espaces de travail.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Plus de 30 ans de combat, le Sidaction, des stars engagées

Plus de 30 ans de combat, le Sidaction, des stars engagées

Ce vendredi, le Sidaction lance son action, un week-end de collecte. Chacun peut apporter son soutien à la cause. Des stars ont donné de leur temps pour soutenir l'association, Jean-Paul Gauthier, Stéphanie de Monaco, le prince Harry ou encore Rihanna. L'engagement du...

Les compléments alimentaires, la tendance est à la hausse

Les compléments alimentaires, la tendance est à la hausse

La mode des « gummies », ces petits bonbons gélifiés ont fait leur apparition. Sont-ils efficaces, sans danger ? De nombreux compléments présents sur le marché vous promettent des miracles pour soulager les petits  maux du quotidien. Gélules, ampoules, pastilles,...

Une personne se retrouve avec des vers dans le cerveau

Une personne se retrouve avec des vers dans le cerveau

Les faits avec ces vers remontent au 8 novembre 2023. La personne s'était alors présentée aux urgences en déclarant qu'il souffrait de violents maux de tête depuis plus de quatre mois. Des tests ont été programmés. Les scanners ont révélé deux kystes dans son cerveau....

La santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé ?

La santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé ?

Les problèmes bucco-dentaires les plus répandus sont les caries, le cancer de la bouche, les infections, les pathologies de la gencive. Avoir une bonne hygiène dentaire est essentiel. Il faut se laver les dents au moins deux fois par jour. Une bonne santé...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This