Martinique
Loisirs

Quelle durée prévoir pour un vol en direction de la Martinique ?

La Martinique possède de multiples atouts culturels, touristiques. Elle est située au cœur des Antilles. Elle est connue pour sa gastronomie, ses belles plages, son rhum, son patrimoine. Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique reste une destination idéale. Vous pourrez outre la détente pratiquer de nombreuses activités. La Martinique est l’une des plus belles régions françaises. Elle bénéficie d’un climat tropical. Le temps de vol varie en fonction des escales, 8h33 de Paris à Fort-de-France.

Vol vers la Martinique, une île paradisiaque

La Martinique est souvent choisie comme destination de vacances. Cette île possède de très belles plages ornées de cocotiers. Partir en Martinique, c’est découvrir un patrimoine unique, une cuisine créole riche et très diversifiée, goûter un rhum d’exception, pratiquer des sports nautiques, apprécier la faune et la flore. Si vous décidez pour vos prochaines vacances de partir en Martinique, vous serez plongé dans un vrai petit paradis. Pour aller en Martinique, les Français n’ont besoin que d’une carte d’identité valide, car c’est un département français. La meilleure saison pour partir sur cette île reste la période entre décembre et avril. Pourquoi ne pas choisir cette destination pour passer un Noël différent au soleil ?

La Martinique, on s’envole pour le paradis depuis Paris

Située à des milliers de kilomètres de la France, il vous faudra au moins plus de 8 heures de vol si vous partez de Paris pour rejoindre la Martinique. Elle offre à ses visiteurs des paysages très variés, montagnes, champs de canne à sucre, forêt tropicale, volcan, mangrove. Votre séjour vous amènera à rencontrer les Martiniquais. Ils vont adorer partager leurs cultures. L’accueil est très chaleureux. Pour les logements, vous avez différents tarifs selon l’hébergement choisi. Pour une nuit dans un hôtel milieu de gamme, comptez environ 100 euros la nuit pour deux personnes. 

Pour vous rendre en Martinique, deux solutions s’offrent à vous le cargo, l’avion. Le moyen le plus simple reste l’avion, 500 euros pour un aller-retour depuis la France. Si vous souhaitez prendre un cargo, cette solution est plus onéreuse, 1800 euros et vous restez 12 jours en mer. Pourquoi ne pas organiser un séjour en Martinique pour Noël ?

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *