Sommaire
Aujourd’hui, le télétravail a le vent en poupe. De nombreuses entreprises optent pour cette solution intéressante. Les salariés français aiment travailler à leur domicile, mais tous les métiers ne se prêtent pas au télétravail.
Même si la proximité humaine manque à certaines personnes, le télétravail plaît à un grand nombre au vu des multiples qualités. Le télétravail, est-ce toujours la belle vie ?
Métier compatible avec le télétravail : votre maison devient votre bureau
Opter pour un métier en télétravail ne convient pas à tout le monde. Il y a des salariés qui apprécient de travailler chez eux, d’autres préfèrent se retrouver dans un bureau avec d’autres salariés, des clients. Vous pouvez choisir de travailler chez vous si vous êtes photographe, avocat, agent immobilier, architecte, développeur, tous les jobs ayant un rapport avec le web, les finances, le juridique, le marketing.
Vous avez pris goût au travail à distance et vous ne souhaitez pas revenir en arrière, sachez que de nombreux métiers sont accessibles en full télétravail. Ce mode de travail demande une certaine organisation. Pour travailler à distance, il faut le faire dans de bonnes conditions. Travailler chez soi offre une grande flexibilité, moins de frais de déplacement, de restauration, moins de stress, un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle.
Des salariés davantage motivés
Les entreprises un peu réticentes au début ont pu constater que les salariés étaient davantage motivés, que la productivité était plus grande et que l’absentéisme était en baisse. Les économies liées à la location de locaux étaient réduites à néant. C’est pourquoi les offres de télétravail se multiplient aujourd’hui. Il suffit que vous soyez équipé d’une connexion Internet, d’un ordinateur. Plus de 62 % des métiers seraient compatibles.
Les postes liés au digital, à l’informatique sont bien sûr concernés : développeur web, community manager, rédacteur, référenceur SEO, data analyst, responsable e-commerce, web designer, graphiste, comptable, télévendeur, formateur à distance, traducteur, journaliste, tous ses métiers se prêtent au télétravail. Plus de temps pour la vie familiale, plus d’autonomie, beaucoup moins de stress, une plus grande autonomie, nombreux sont les atouts qu’offre le télétravail.
Vous souhaitez gagner votre vie sur Internet, arrondir vos fions de mois, découvrez tous les métiers qui se prêtent au télétravail. Veillez tout de même à bien gérer votre temps de travail afin d’être productif et épanoui.
Partagez ce contenu
Laisser un commentaire