Vendre 30 % plus cher grâce au home staging ? Les meilleures astuces

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 24 Oct, 2023

Vous avez un bien à vendre. Pour le mettre sur le marché à un prix intéressant, pourquoi ne pas opter pour le home staging ? C’est aujourd’hui une pratique en plein essor en France. Home staging se traduit par la mise en valeur de la maison.

Il sert à valoriser le bien. Ce relooking doit susciter chez les potentiels acquéreurs une première bonne impression. Dès qu’ils franchiront la porte, ils pourront peut-être avoir un coup de cœur. C’est le but du home staging.

Home staging, les origines de cette pratique

Ce concept remonte aux années 70. Il a vu le jour aux États-Unis grâce à un agent immobilier Barbara Schwarz. Elle était sollicitée pour vendre un bien en mauvais état. Elle a eu la bonne idée de mettre en scène les points forts du logement afin d’attirer l’attention des acquéreurs.

La méthode a parfaitement fonctionné et depuis il connaît un succès grandissant. Le home staging a gagné en popularité en France grâce à une émission diffusée sur M6 maison à vendre. Tous ceux qui souhaitent vendre plus rapidement leur logement font appel à cette méthode.

Maison

La majorité des agences immobilières conseillent cet aménagement à leurs clients dans l’optique de booster les ventes. Les visiteurs peuvent avoir un coup de cœur, car tous les espaces auront été mis en valeur.

Des travaux inévitables

Il faut sans contexte revoir la disposition des pièces, la décoration des espaces. De petits travaux sont nécessaires. Il faut qu’après une vraie valeur ajoutée provoque la vente. Vous devez nettoyer l’appartement, le dépersonnaliser, créer une harmonie, optez pour une déco tendance, épurée.

Lire aussi  Éviter les ponts thermiques, les trucs et les astuces

L’éclairage est très important, il doit mettre en valeur toutes les pièces de la maison. Avec le home staging, vous allez dépenser un peu d’argent, mais vous vendrez plus vite et à un meilleur prix, une plus-value comprise entre 15 et 30 %. Des statistiques ont été réalisées, plus de 93 % des logements ayant subi un home staging se vendent généralement dans les 30 jours. Faire appel à un professionnel est donc une très bonne initiative.

Ce concept n’a pas vocation à cacher les imperfections, mais à les embellir. Il n’est pas question d’engager de gros travaux. Le but du home staging est de mettre en valeur les espaces sans trop dépenser. Il faut compter en moyenne de 0,5 à 4 % du prix total de vente du bien pour réaliser ce genre de prestation.

TAGs : Finances | Maison

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Immobilier

La couleur de votre maison peut booster sa vente

La couleur de votre maison peut booster sa vente

Il est donc très important de mettre toutes les chances de son côté si l’on veut vendre son bien à un prix correct. La couleur de la façade peut avoir une incidence positive ou négative sur le prix. Le choix d’une couleur en particulier peut booster son...

Profitez des meilleurs conseils pour les investissements LMNP

Profitez des meilleurs conseils pour les investissements LMNP

Les Français sont à la recherche des meilleures solutions pour dégager des revenus supplémentaires. Ils ne sont donc pas contre l’idée d’acheter des logements afin de les proposer à la location. Il est aussi possible d’investir dans plusieurs secteurs comme les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This