Les superfoods en 2023, ces aliments qui boostent votre santé

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 23 Oct, 2023

Ces produits sont très tendance, on les qualifie de supers aliments. Ils ont envahi les rayons des magasins bio. Ils sont partout sur les réseaux sociaux. Les superfoods sont des fruits, des légumes, des algues, des plantes, leurs atouts seraient supérieurs. Les valeurs nutritives, leurs qualités seraient exceptionnelles.

Toutefois, qu’en est-il vraiment ? Des recherches scientifiques sembleraient conforter la théorie des atouts bénéfiques des superfoods. Il n’en reste pas moins que ce ne sont pas des aliments miracles, ils ne vont pas vous guérir d’une maladie grave.

Manger de bonnes choses

La superfood met en évidence des fruits considérés comme idéaux comme la canneberge, la myrtille, la noix de pécan, la baie de goji, le cassis, l’aréola, la grenade. Les supers légumes sont quant à eux très appréciés pour leurs vertus bienfaisantes, l’artichaut, l’épinard, le cresson, le brocoli, l’ail, l’avocat, le chou kale, chinois.

D’une part, on peut déguster ces fruits, ces légumes additionnés de graines comme celles de chia, de caroube, de chanvre, de tournesol pour plus d’efficacité. Il existe aussi dans la gamme des superfoods des algues comme la spiruline, le thé vert, le guarana. En 2023, plus que jamais, on recherche pour rester en forme, pour soigner les petits bobos du quotidien des produits naturels.

Les superfoods sont des aliments issus de céréales, de plantes, d’algues, de graines, de fruits, de légumes. Ils sont présentés sous forme de poudres, de gélules ou consommés telles quelles.

Aliments bénéfiques, bien utiliser les superfoods

Cependant, ces supers aliments peuvent être consommés au quotidien. Il suffit de les ajouter aux repas de tous les jours. Ces poudres sont à mélanger aux milkshakes, aux smoothies, aux yaourts, aux pâtisseries. L’important n’est pas la quantité, mais la durée dans le temps. Il convient de les consommer tous les jours.

Lire aussi  Découvrez pourquoi ajouter des sardines en conserve à votre alimentation peut changer votre vie

Vous constaterez très vite les effets bénéfiques sur l’organisme. Vous pouvez par exemple mélanger des graines de chia avec du lait de coco et du sirop d’agave. Mettez quelques heures au réfrigérateur et incorporez un peu de ce mélange à une salade de fruits frais. Vous aurez un dessert exceptionnel.

Toutefois, les superfoods ont depuis quelques années pris une place importante dans le quotidien de personnes soucieuses de leur santé, de bien-être. Baies, fruits, légumes, graines sont riches en vitamines, antioxydants, nutriments. Nous vivons tous à 100 à l’heure. Nous sommes confrontés au stress, à l’anxiété, à la fatigue. Si vous manquez d’énergie, les superfoods vous apporteront un véritable coup de boost.

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

L’huile d’olive, un nouveau bienfait mis en évidence

L’huile d’olive, un nouveau bienfait mis en évidence

L'huile d'olive possède de multiples bienfaits pour la santé, mais elle n'a pas encore révélé tous ses secrets. Une nouvelle étude de l'université de Harvard a récemment publié des résultats très intéressants quant aux vertus de ce breuvage. L'huile d'olive neutralise...

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Du vin rouge à 1,66 euro en grande surface, que vaut-il vraiment ?

Une bouteille d'AOC Bordeaux est vendue à seulement 1,66 euro. C'est une offre promotionnelle autofinancée qui permet la rémunération du producteur. Lidl avait déjà proposé des Bordeaux à 1,89 euro. C'est au tour de Carrefour de baisser les prix. Comment un  Bordeaux...

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

La cannelle, connaît-on vraiment tous ses bienfaits, ses secrets ?

Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle, notamment ayurvédique. La cannelle possède un parfum très particulier, envoûtant. Dans l'antiquité, elle était déjà très prisée pour ses vertus bienfaitrices pour l'organisme. On lui prête le surnom d'insuline du...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This