Voici la recette des cornichons aigres-doux très appétissants

cornichon aigre doux

Les cornichons sont des condiments très prisés. On peut les servir avec de nombreux plats, des aliments. Au Pays- Bas, on ne mange pas les cornichons extrafins, mais plutôt les aigres-doux. Ils ont commencé à faire leur apparition en France. On peut les réaliser soi-même. Il suffit de quelques ingrédients comme du sel, de l’eau, du vin blanc, des graines de poivre, de cumin, de coriandre, de cumin, du sucre. Vous aimez agrémenter vos burgers, vos sandwichs, la raclette, pourquoi ne pas réaliser vos propres bocaux de cornichons aigres-doux ?

L’aigre-doux, une association de l’acide et du sucre pour la recette des cornichons

Pour confectionner vos bocaux de cornichons, il faut respecter les étapes de préparation. Portez à ébullition deux litres d’eau et versez vos cornichons et laissez macérer le tout une douzaine d’heures. Égouttez les cornichons et répartissez-les dans des bocaux, ajoutez du laurier, de petits oignons, des graines de poivre noir, de coriandre, de cumin. 

Dans une casserole, faites bouillir 50 cl de vin blanc, 50 cl d’eau et 50 gr de sucre. Laissez refroidir et remplissez les bocaux, fermez-les. Il faut attendre une dizaine de jours minimum avant de déguster vos cornichons aigres-doux. Vous pourrez les servir avec une terrine, de la viande froide, de la charcuterie.

recette emince de porc a la creme

Le cornichon aigre-doux, le condiment préféré des Français

Si vous avez un jardin, n’oubliez pas de planter des cornichons, vous pourrez les récolter à la fin de l’été et confectionnez de délicieux bocaux qui régaleront toute la famille. La recette est simple et même si elle demande un certain temps, le résultat en vaut la peine. Les Français adorent les cornichons. Ils en consomment environ 25 000 tonnes par an, ce qui représente 500 gr par personne. Ce petit fruit qui ne pèse que quelques grammes ravit tous les palais. Les cornichons se prêtent à bien des usages. 

Les cornichons aigres-doux accompagnent idéalement les planches de charcuterie, les fromages, les cakes salés, les viandes. Les cornichons aigres-doux peuvent se croquer à l’apéritif, servir à relever une salade. Ils vont donner du croquant à vos burgers, vos sandwichs. Aussi populaires que le ketchup, les cornichons aigres-doux sont désormais sur toutes les tables des gourmets, des amateurs de douceur, de croquant.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire