La gratitude permet bien souvent de meilleures relations avec son entourage. On redécouvre les gens, son conjoint, ses enfants, ses collègues de travail. Lorsque vous générez de la gratitude pour autrui, vous créez des attitudes beaucoup plus positives. Vos relations n’en seront que plus riches.
L’harmonie dans les relations passe avant tout par la gratitude. Si vous prenez de bonnes habitudes, vous verrez que votre vie va s’améliorer et vous serez plus disponible, plus ouvert. Et si la gratitude rallongeait la vie de quelques années ?
Des exercices de gratitude et un nouveau type de relations
Des études ont démontré que la gratitude et la longévité auraient un lien. Les expériences qui ont été menées montrent que les personnes qui ont montré de la gratitude ont vécu plus longtemps et sont en meilleure santé.
Elles ont gagné 7 ans de vie. La gratitude est une qualité qui s’apprend. Tous les soirs avant d’aller vous coucher, notez trois situations positives. Vous vous lèverez le matin plus léger. Pensez à ce que vous avez aimé durant la journée, partagez vos petits bonheurs, vous serez plus heureux.
Se lever tôt, c’est admirer le lever du soleil, c’est déjeuner sereinement. Vous serez ainsi dans la journée plus disponible, moins stressée. Le matin au réveil, vous êtes déshydraté, buvez un grand verre d’eau citronné. Votre organisme sera détoxifié et vous débuterez la journée en pleine forme et de meilleure humeur.
Tester des idées différentes
Dès que vous serez levé, ouvrez la fenêtre et faites votre lit. Ce petit geste ne prend que quelques minutes, mais il vous permet de mettre de l’ordre dans votre chambre. Des études ont démontré que ceux qui font leur lit au réveil sont beaucoup plus productifs.
Il est aussi plus agréable d’aller se coucher dans une chambre ordonnée, aérée. Buvez un grand verre d’eau, accordez-vous quelques minutes pour méditer. C’est simple le matin à mettre en place et vous ressentirez des effets positifs. La méditation est très tendance, elle apporte de nombreux bienfaits, sommeil réparateur, moins de stress, concentration, amélioration de la mémoire. Pourquoi ne pas faire une page d’écriture ?
Écrivez ce qui vous passe par la tête, focalisez-vous sur le positif. Les pensées négatives sont néfastes à la gratitude. Mettez en avant vos petits bonheurs.
Le sport est aussi un bon moyen de commencer la journée dans les meilleures conditions. Après tout cela, prenez un bon petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée.
0 commentaires