Comment bien choisir sa crème de jour pour un effet anti-âge ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 27 Juin, 2023

La crème de jour est essentielle. Grâce à son application quotidienne, vous pourrez si vous choisissez un produit adapté camoufler les effets du temps et retrouver une peau jeune, bien hydratée. Toutes les crèmes de jour ne se valent pas, il est important d’opter pour celle qui correspond à votre épiderme.

La crème de jour assure à la peau souplesse, hydratation, élasticité tout au long de la journée. Avec l’âge le renouvellement cellulaire devient beaucoup plus paresseux, d’où la nécessité d’utiliser une crème de jour anti-âge.

Une perte de fermeté avec une bonne crème anti-âge

Avec les années qui passent et selon son type de peau, on peut voir apparaître des ridules, des rides profondes, une perte de fermeté au niveau du cou, des joues. Pour pallier ses désagréments, il existe des crèmes de jour anti-âge très performantes. Les composants dans une crème anti-âge sont très performants. Ils sont présents en quantité suffisante pour assurer à l’épiderme une parfaite hydratation, un rôle protecteur.

Ils vont agir en profondeur et restructurer la peau et réduire les petits signes du temps. Le collagène, l’acide hyaluronique sont présents dans les crèmes de jour anti-âge. Ces composants vont raffermir la peau, il est néanmoins important d’être assidue et d’appliquer cette crème tous les matins après un bon démaquillage si vous souhaitez de bons résultats.

Pourquoi utiliser une crème de jour anti-âge ?

Dès 25 ans la peau commence déjà à perdre de son élasticité, sa souplesse. Il faut le plus tôt possible appliquer une crème de jour, de nuit adaptée à sa peau. Vous protégerez ainsi votre capital jeunesse et vous retarderez l’apparition des rides, des pattes d’oie, des taches brunes. La meilleure crème de jour est celle qui correspond à votre épiderme. En fonction de l’âge, il faudra adapter le produit.

Lire aussi  Quelle crème hydratante pour une peau grasse ?

La crème de jour anti-âge doit être appliquée à titre préventif et non pas lorsque les effets du temps ont fait des dommages. Les peaux grasses ont la capacité de vieillir moins vite que les peaux sèches. Il faut choisir une crème anti-âge qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez aussi appliquer avant le maquillage un primer.

Il gommera les petites imperfections, les ridules. Il apportera à votre peau un joli rebondi, votre teint sera parfait tout au long de la journée. Il existe sur le marché différentes crèmes anti-âge, à vous de choisir celle qui ciblera vos besoins spécifiques.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Les lash artists professionnels sont sollicités pour transformer les cils naturels de leurs clientes en œuvre d'art. Et si nous pouvions obtenir ces résultats nous-mêmes ? Voici quelques secrets de lash artists pour réussir votre propre chef-d'œuvre. La préparation...

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Dans le monde de la coiffure, certaines tendances reviennent souvent sur le devant de la scène. La coiffure viking femme en est un bel exemple. Remise au goût du jour par des séries télévisées telles que Vikings, cette coiffure continue de faire parler d'elle et de...

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Dans l'univers des coupes de cheveux homme, le taper fade a la cote. Ce style, qui se caractérise par une diminution progressive de la longueur des cheveux du haut vers le bas de la tête, offre un look à la fois chic et décontracté. Néanmoins, pour réussir votre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This