La technique infaillible pour apprendre la propreté à un chiot

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 28 Juin, 2023

Le chiot vient d’agrandir votre famille. L’apprentissage de la propreté est une étape importante qui demande de la patience. C’est une réelle implication pour le maître. Elle doit débuter dès l’arrivée du chiot dans le logement.

Les chiots urinent très fréquemment et il faut anticiper leurs besoins. Ils doivent sortir au moins toutes les deux heures, dès le réveil, après les repas. N’oubliez pas de le féliciter lorsqu’il se soulage à l’extérieur.

Propreté du chiot : le prendre en flagrant délit

Si votre chiot s’est oublié sur le sol de votre maison, ne le grondez pas sauf si vous l’avez pris en flagrant délit sinon le chiot ne saura pas pourquoi vous le disputez. Surtout, ne lui mettez pas le museau dedans, c’est souvent une erreur que commettent les maîtres. Que vous résidiez en appartement ou en maison, il faut sortir votre chien le plus tôt possible, dès son arrivée, après le réveil, les repas, avant d’aller se coucher.

Le chiot doit avoir une routine bien établie. Pour détecter que le chiot a besoin de sortir, il existe quelques trucs à repérer, il se met à pleurer, à renifler un peu partout. Vous pouvez lui apprendre la propreté avec des journaux et le féliciter lorsqu’il se soulage dessus. Avec le temps, approchez les journaux de la porte de sortie, placez-en à l’extérieur, le chiot reconnaîtra l’odeur.

Suivez bien une routine

Le chiot a besoin de certains repères pour devenir propre à la maison. La clé, c’est l’organisation des sorties. Ce n’est pas la peine de commencer avant l’âge de deux mois, vous allez perdre votre temps. À partir de quatre mois, il doit assimiler que les besoins ce n’est pas à l’intérieur. En le sortant à des heures régulières, votre chiot prendra ainsi l’habitude de se soulager.

Lire aussi  Comment louer une voiture pour des vacances à Casablanca ?

La patience et la répétition, c’est la clé de la réussite. Si votre chiot s’oublie, ne le battez pas, cela le rendra craintif. Ne nettoyez jamais ses besoins devant lui, il prendrait cela pour un jeu. La propreté n’est pas le dressage le plus compliqué. Bien réagir, choisir une bonne alimentation, ne pas nettoyer devant lui, patience, disponibilité, le sortir souvent, éviter les longues heures d’absence, récompenser le au bon moment…

Votre chiot avec le temps et de l’amour apprendra les bons gestes. Ne vous découragez pas, il ne souhaite que vous faire plaisir.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

À travers le monde, cette journée de la femme, c'est l'occasion de nombreux rassemblements, de revendications pour améliorer la situation féminine, pour fêter les acquis. Un appel à la grève féministe est lancé en France pour ce vendredi 8 mars 2024. Le 8 mars est une...

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Alors que les trains se croisent et se décroisent à toute vitesse, les voyageurs se pressent, valises à la main, cherchant leur voie, leur itinéraire, leur destination. Que ce soit en partance ou en arrivée, la gare est un lieu de transit par excellence. Aujourd'hui,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This