Comment les bookmakers calculent-ils les cotes ?

Lorsque vous souhaitez parier sur le football ou le rugby, vous regardez attentivement les cotes. Ces dernières sont déterminées par les bookmakers et elles ne sont pas identiques d’une plateforme à une autre. C’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé de les comparer afin d’avoir les plus rentables. Les cotes permettront ensuite de calculer les éventuels gains.

Quelques facteurs influencent les cotes des bookmakers

La cote est assez facile à interpréter même pour les novices. Plus elle est élevée, moins les chances pour que l’évènement se produise sont faibles. Par contre, le risque est fort, mais les gains peuvent être élevés si toutefois cela se concrétise.

Généralement, les parieurs optent pour les cotes les plus faibles, elles indiquent une forte probabilité que ce joueur ou cette équipe gagne.

  • Les cotes sont alors des indicateurs très intéressants pour calculer les éventuels gains, mais vous avez aussi une information en lien avec le risque.
  • Les bookmakers regardent les performances des équipes, les classements, les éventuelles blessures…
  • Les conditions météo peuvent être problématiques surtout si l’équipe n’a pas l’habitude de jouer sur un sol mouillé. Cela peut donc avoir un réel impact sur le calcul de la cote.
  • D’autres facteurs sont importants comme les tendances des paris, la popularité d’un évènement…

jeu en ligne

Même si les cotes sont souvent proches sur les différentes plateformes, elles peuvent être plus intéressantes sur l’une d’entre elles. Les joueurs n’hésitent pas à avoir des comptes chez les principaux leaders afin d’optimiser les mises. Ce sera alors l’occasion de recevoir un bonus de bienvenue Bwin de 120€.

Lire aussi  Carte Pokémon la plus chère : voici les versions rares à acheter absolument ! 

Les bookmakers collectent toutes les données !

Ces informations vous aident à analyser les cotes, mais sachez qu’elles sont calculées avec la plus grande finesse. Ils rassemblent des données considérables et elles sont envoyées dans des outils spécifiques. Ils utilisent des modèles statistiques avancés afin de les analyser.

De plus, les facteurs internes sont renseignés au fil de la rencontre, car les cotes évoluent jusqu’à la dernière seconde. Les plateformes ajoutent aussi une marge de profit, c’est pour cette raison que les cotes ne sont pas les mêmes.

Des cotes ajustées pendant la rencontre

La tendance d’un pari a clairement un impact. Les bookmakers auront tendance à réduire la cote lorsque le nombre de joueurs augmentera. Il est souvent conseillé de miser en amont avant le début de la rencontre surtout si vous avez une bonne analyse.

Des évènements imprévus ont parfois une conséquence importante, c’est le cas des blessures. Si le joueur principal est dans l’incapacité de terminer la rencontre alors qu’il est important, tout peut être recalculé. Certains n’hésitent pas à parier plusieurs fois pour une seule rencontre en fonction des évolutions des cotes.

Dans tous les cas, votre analyse ne doit pas se reposer uniquement sur les cotes. Vous devez vous aussi prendre en compte l’ensemble des informations. Devenez un vrai bookmaker pour être certain d’avoir la meilleure stratégie. Comprendre le mécanisme de calcul des cotes est une étape fondamentale pour un parieur sérieux et raisonnable.

L’univers des paris sportifs n’aura donc plus jamais de secret pour vous, c’est clairement un bon point !

Jennifer
Jenniferhttps://www.jenniferlarcher.fr
Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles