Comment maigrir des joues avec quelques exercices pratiques ?

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 4 Avr, 2023

Si vous avez l’intention d’affiner vos joues, sachez que vous trouverez quelques petites astuces à mettre en place. Il est nécessaire d’avoir une alimentation ciblée et quelques exercices du visage, le tout vous permettra de venir à bout de vos joues un peu trop rebondies. Vos joues vous créent un complexe et vous estimez qu’elles sont trop potelées.

La gym faciale permet d’affiner le visage. Ce geste beauté est à faire au quotidien afin d’obtenir des résultats optimisés. Si vos joues sont trop dodues, ce n’est pas forcément un excès de gras, mais plutôt de la rétention d’eau. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

sinusite contagieux

Maigrir du visage : la gym faciale pour affiner les joues

Le sucre et le sel favorisent la rétention d’eau. Tous les aliments transformés en contiennent, il faut donc limiter leur consommation. Les fibres alimentaires sont excellentes pour mincir des joues. Ajoutez à votre alimentation des céréales, des fruits, des légumes.

Si vous souhaitez maigrir des joues, l’alcool est à consommer avec une grande modération. Il a tendance à faire gonfler le visage. Le chewing-gum est un bon moyen pour mincir du visage. C’est la mastication répétée et prolongée qui va muscler vos joues et les affiner. Vous pouvez faire aussi une série de grimaces, ouvrez la bouche le plus possible, vous pouvez faire des sourires et remonter vos pommettes vers les yeux.

L’exercice doit être maintenu une bonne dizaine de minutes pour être efficace.

C’est possible ou pas de maigrir des joues ?

Vos joues sont un peu trop rondes à votre goût ? Vous voudriez maigrir un peu du visage. Le régime qui fait maigrir les joues n’existe pas. On peut néanmoins avec quelques exercices et une alimentation ciblée perdre du poids et mincir des joues. On connaît la rétention d’eau dans les mollets, les cuisses, mais savez-vous que ce phénomène peut aussi se produire au niveau des joues ? L’eau s’infiltre dans les tissus et vos joues gonflent.

Lire aussi  Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Plusieurs facteurs provoquent la rétention d’eau, un déséquilibre hormonal, une alimentation riche en sel, certains médicaments, des maladies, une hydratation insuffisante. Certains petits exercices peuvent donner de bons résultats. Poussez vos pommettes vers le haut, maintenez cette position dix minutes, renouvelez cinq fois. Fermez la bouche, gonflez vos joues au maximum et faites légèrement passer l’air d’une joue à l’autre, réalisez l’exercice cinq fois.

Prononcez 15 fois les lettres X et O à haute voix en articulant de façon exagérée, effectuez l’exercice trois fois de suite.

Si vous suivez un petit régime, que vous faites certains petits exercices quotidiennement, vous allez mincir du visage.

TAGs :

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Secrets de lash artist : réalisez des cils parfaits vous-même

Les lash artists professionnels sont sollicités pour transformer les cils naturels de leurs clientes en œuvre d'art. Et si nous pouvions obtenir ces résultats nous-mêmes ? Voici quelques secrets de lash artists pour réussir votre propre chef-d'œuvre. La préparation...

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Coiffure viking femme : des astuces pour l’adopter parfaitement

Dans le monde de la coiffure, certaines tendances reviennent souvent sur le devant de la scène. La coiffure viking femme en est un bel exemple. Remise au goût du jour par des séries télévisées telles que Vikings, cette coiffure continue de faire parler d'elle et de...

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Taper coiffure : les 3 erreurs à ne pas commettre avec ce style

Dans l'univers des coupes de cheveux homme, le taper fade a la cote. Ce style, qui se caractérise par une diminution progressive de la longueur des cheveux du haut vers le bas de la tête, offre un look à la fois chic et décontracté. Néanmoins, pour réussir votre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This