Partir aux USA pour apprendre l’anglais, la meilleure destination pour les adolescents

Rédigé avec amour par : Sophie Petit
Article publié le : 23 Mar, 2023

L’anglais est une langue internationale qui permet d’aller et venir dans de nombreux pays du globe. Il n’est pas difficile de convaincre les adolescents que les États-Unis sont une excellente destination pour les études et l’apprentissage de l’anglais. Cette langue, on est amené à la parler au travail, en voyage, à travers le monde.

L’accent américain est considéré comme l’un des plus accessibles et compréhensibles. Il est impossible de passer à côté de l’anglais.

Partir aux USA pour apprendre l’anglais : la qualité de l’éducation

Ce pays attire des étudiants du monde entier. Rejoindre une école, une université dans ce pays permet d’avoir une formation de grande qualité. Les séjours linguistiques vous offrent la possibilité de vivre la vie à l’américaine. Vous pourrez apprendre l’anglais le matin tout en vous baladant l’après-midi à Central Park.

Lorsque l’on fait ses études en Amérique, on est amené à rencontrer des jeunes du monde entier. Les USA attirent chaque année plus de 15 000 Français. Pourtant, ce pays n’est pas facile d’accès, car les démarches sont longues et elles ont un coût. En choisissant de partir aux USA pour avoir l’occasion d’apprendre l’anglais, vous serez en mesure de vous immerger à la fois dans la culture et la langue !

polars a succes

Que doit-on savoir avant de partir aux USA pour apprendre l’anglais ?

Avant de laisser partir votre adolescent aux USA pour étudier, il y a plusieurs paramètres à considérer. Il faut avant tout vérifier les formalités administratives pour obtenir un visa étudiant. Il en existe différentes sortes en fonction de la durée et du type d’études envisagées. Il faut se renseigner sur le coût de la vie, la région ou il souhaite étudier.

Lire aussi  Combien de temps pour récupérer des points sur le permis de conduire ?

L’hébergement sur place est un point déterminant. L’adolescent peut être accueilli en famille d’accueil, dans une résidence universitaire ou en colocation. Il existe aux USA de nombreuses écoles en fonction des besoins de chacun. Vivre dans une famille d’accueil est la meilleure solution pour se perfectionner en anglais. L’adolescent pourra aussi apprendre les coutumes locales, enrichir son vocabulaire, pratiquer l’anglais au quotidien.

Pour une école de langue privée, comptez entre 2000 et 4000 dollars par trimestre, pour une colocation, il faut prévoir entre 600 et 1200 dollars par mois. Il est possible d’obtenir des bourses, des aides, mais elles restent limitées. L’adolescent qui va partir aux USA pour étudier l’anglais va très vite se perfectionner, découvrir une nouvelle culture, développer son autonomie, sa confiance en lui.

C’est une expérience riche, il ne faut pas hésiter à laisser son ado entreprendre cette possibilité.

TAGs :

Rédigé par Sophie Petit

Curieuse de l'évolution du travail à l'ère numérique, Sophie explore les nouvelles formes d'organisation professionnelle. Elle offre des savoirs précieux sur le télétravail, la collaboration en ligne et l'avenir des espaces de travail.

Continuez la lecture dans la catégorie Formation

Le coût d’un séjour linguistique en Angleterre

Le coût d’un séjour linguistique en Angleterre

Les séjours linguistiques sont très prisés des étudiants qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais. Vous souhaitez que votre adolescent progresse en anglais, la meilleure solution est de l’envoyer dans le pays pour un séjour linguistique. L’Angleterre est proche...

Quels sont les financements pour une VAE ?

Quels sont les financements pour une VAE ?

Les bilans de compétences et les VAE sont assez pratiques, car ils permettent d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. Vous devez donc prévoir des sommes assez importantes, notamment pour envisager cette voie, mais les financements sont possibles. Grâce à...

Formation CNFPT : trouvez enfin celle qui vous convient le plus !

Formation CNFPT : trouvez enfin celle qui vous convient le plus !

La formation CNFPT peut vous aider à améliorer votre carrière professionnelle. Si en 2015, la recherche était déjà très importante, elle a clairement connu un véritable succès en 2016, puis en 2017 et même en 2018. Aujourd’hui, la formation est indispensable puisque...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This