bottes cuir femme
Mode

Comment porter des bottes en cuir pour femme en hiver ?

Impossible d’envisager l’hiver sans une jolie paire de bottes en cuir. Même si cette saison nous donne l’envie de ne pas quitter nos chaussons douillets et nos chaussettes pour ne pas attraper froid, il faut tout de même sortir et rester stylée en toutes occasions. Les bottes sont incontournables. Elles donnent un air stylé à la tenue et nous tiennent bien au chaud. Qu’elles soient plates, à talons, elles sont nos meilleures alliées pour affronter le froid.

On enfile des bottes en cuir pour femme et la magie opère

Dès que nos pieds se glissent dans une paire de bottes, le look est sublimé, mis en valeur. Les bottes en cuir hautes à talons vont allonger la silhouette. Elles se portent avec une jupe ou une robe mi-longue, un joli pull. Le duo pull et bottes est à tomber. Pour une touche cosy, cette association est particulièrement appréciée en hiver. Avec une robe courte, on opte pour des bottes en cuir plates. L’art de la superposition en hiver est une astuce pour rester bien au chaud. Attention de ne pas enfiler tout et n’importe quoi. Il convient de bien choisir les pièces. Le col roulé sous une chemise, un gilet sans manche, un manteau et vos bottes préférées sublimeront votre look. Les cuissardes sont aussi très tendance cet hiver.

Le must pour cette saison

Les santiags en version hautes, les cuissardes, les bottes imprimées, de pluie sont sans aucun doute les modèles que l’on verra le plus cet hiver. Les santiags signées Stella MC Cartney et Karen Millen sont sur le devant de la scène. Les cuissardes en cuir seconde peau plates ou à talons se parent d’une large gamme de modèles. Les bottes de pluie ont de quoi surprendre, pourtant elles sont très tendance. En version XXL de Chanel, elles font le bonheur des fashionistas. Les bottes en cuir imprimées animal restent la paire à avoir dans sa garde-robe. Elles sont la touche finale pour mettre un look en valeur. C’est une pièce forte. Les bottes Slouchy apportent beaucoup de style. En version cuir, elles sont une alternative aux modèles de seconde peau. Elles vont affiner les jambes. Cet hiver encore, les bottes feront partie du paysage. Colorées, montantes, seconde peau, imprimées, cavalière, elles donnent le ton et elles s’approprient tous les styles.

Un confortable budget pour des bottes hautes

C’est le must-have de la saison, il est impossible de passer à côté de ces chaussures. Avec une tenue décontractée ou très élégante, les bottes hautes ont une place de choix. Choisissez-les avec un talon assez important afin de galber les jambes. Ces dernières apparaîtront comme un peu plus fines. En termes de prix, vous devez prévoir un budget confortable notamment pour acheter de la qualité.

  • Des bottes en croco peuvent être facturées plus de 600 euros. Vous aurez un revêtement de grande qualité et durable.
  • Si vous disposez d’un budget important, misez sur du cuir véritable. Le seul inconvénient réside dans l’entretien de ce revêtement pour qu’il puisse conserver sa beauté. 
  • Il existe des bottines qui arrivent au niveau de la cheville ou de très belles bottes hautes avec un cuir lisse. Le prix sera de 209 euros. 
  • Pour gagner en stabilité, choisissez un talon un peu plus court et carré. Vous pourrez utiliser vos souliers dans tous les cas de figure. 

Ces bottes ne sont pas exclusivement réservées au travail, les déplacements seront alors facilités grâce à ce talon carré. La cheville est bien maintenue par le cuir par exemple et vous pourrez même les porter avec une tenue décontractée. Un jean, un pull et des bottes suffisent pour avoir un look élégant même pendant le week-end. 

Quelle couleur choisir pour des bottes hautes ?

Généralement, les femmes optent pour des bottes noires puisqu’elles sont passe-partout. Pourtant, d’autres couleurs sont possibles comme le marron. Cette teinte est très élégante, vous pouvez même l’utiliser pour diverses associations. Portez des collants épais pour l’hiver, une jupe au niveau des genoux marron pour rappeler la teinte des chaussures et finissez le look avec une chemise ou un polo avec un col V. Cette association est très sympathique si vous cherchez une tenue professionnelle.

Les bottes hautes sont parfaites avec un jean Slim, mais il faudra vérifier que vous êtes à l’aise et que le surplus de tissu ne vous dérange pas au niveau des chaussures. Sinon, optez pour un legging, il est beaucoup plus fin et idéal avec des bottes hautes qu’elles soient noires ou marron. Il s’agit donc d’un must-have que vous ne pouvez pas mettre de côté puisque la polyvalence est intéressante et ce sont des produits qui sont faciles à porter même en hiver et en automne. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *