Cle du sang
Littérature

Critique de La clé du sang de Ruth Ware

Cette lecture a été bouleversante, car elle m’a fait vivre de nombreuses émotions. Ce livre édité par Fleuve Éditions qui reste une valeur sûre m’a permis de comprendre qu’il existe des auteurs incroyables sur Terre. Depuis ma tendre enfance, j’ai la peur du croquemitaine, il est alors impossible d’avoir un espace en dessous de mon matelas ou d’envisager un placard dans le mur !

La tension monte crescendo !

Lorsque je découvre certains passages de La Clé du sang, j’ai donc du mal à envisager les scènes à cause de cette peur. J’ai lu avec prudence ce roman puisque j’avais toujours la crainte de trouver quelque chose qui pourrait m’empêcher de dormir. Je n’ai pas pu abandonner la lecture pour autant puisque je voulais absolument connaître la suite

La couverture vous pose une question : oserez-vous entrer ? Au fil de la lecture, vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette maison. Je ne souhaite absolument pas pénétrer dans cette dernière, je reste vraiment dehors et je prends même mes jambes à mon cou afin de m’éloigner le plus possible ! Comme le personnage principal qui est interprété par la nounou, j’aurais clairement flippé pendant ce séjour. 

Ruth Ware propose une ambiance angoissante

Grâce à une très belle plume, elle arrive à capter votre attention. J’aurais peut-être aimé une tension supplémentaire à certains moments, j’aurais voulu qu’il se passe vraiment quelque chose d’horrifique. Toutefois, la fin vous montrera que la peur, la crainte et l’horreur se cachaient finalement dans tous les détails. 

Même si j’ai peur, j’ai tendance à en redemander. La plume est donc addictive, la couverture de ce roman est vraiment originale et très belle. La fin aura tendance à vous scotcher, l’auteur propose un twist assez incroyable. J’étais assise et en lisant les dernières pages, j’ai eu du mal à me remettre de mes émotions. Ce livre a été découvert au cours de mes recherches sur Instagram et j’ai clairement été comblée. Cette lecture montre aussi que le sang est parfois la cause de bien des problèmes.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.