Vindicta

Critique de Vindicta de Cédric Sire

25 juillet 2022

Cédric Sire est l’auteur qui vous permet de devenir totalement accro à une histoire. Dès que vous commencez, vous souhaitez enchaîner les phrases, les pages et les chapitres. Il a su créer une histoire addictive rythmée par une très belle plume. Vous n’aurez pas l’envie de l’abandonner puisque votre volonté sera de continuer encore et encore. 

Une brique de 790 pages éditée chez Harper Collins France

Ce livre est très épais, mais il est très facile à lire, vous serez tellement accro aux chapitres que vous ne pourrez pas l’abandonner sur votre table de chevet. Les descriptions sont agréables, j’ai même eu l’impression à certains moments d’être dans la même pièce que certains des personnages du roman. Au cours de votre lecture, vous aurez tendance à découvrir un personnage glauque. 

J’ai voulu en apprendre un peu plus le concernant et je n’ai pas été déçue. Quelques recherches ont été suffisantes pour découvrir des images terrifiantes qui ont par contre parfaitement été retranscrites par l’auteur. En un mot, j’ai vraiment flippé toute seule ! 

Une très belle découverte et même un coup de cœur

Au cours de ma découverte du roman de Cédric Sire, j’ai pu comparer l’un des personnages à Mason Verger, celui que vous retrouvez dans la saga avec Hannibal Lecter. Ce coup de cœur est parfaitement écrit, l’auteur nous apprend aussi à aimer certains des « méchants ». Ces derniers peuvent être touchants sans pour autant cautionner bien sûr l’ensemble des actes commis. Par contre, ils peuvent avoir un schéma de vie qui permet de comprendre le cheminement de certains des évènements. 

Lire aussi  Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier, une histoire touchante  

Je remercie donc Cédric Sire pour avoir proposé une si belle histoire qui est en parfaite adéquation avec mon côté psychopathe ! Vous vous poserez aussi plusieurs questions au cours de votre lecture. Comme le précise Christophe Carlier, des individus ne naissent pas des tueurs, ils le deviennent. Le destin est-il scellé depuis longtemps ?

Jennifer
Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n’hésite pas à partager tous les sujets que j’apprécie.

Articles récents

La gomme dépilatoire est facile à utiliser et chasse tous les poils

Se débarrasser des poils disgracieux est un vrai casse-tête. Il existe différentes façons de le faire, rasoir, crème, cire, épilateur électrique. Une nouvelle technique est apparue, la gomme dépilatoire. Elle a émergé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement...

Le Cane Corso démasqué : véritable danger ou simple malentendu ?

Cette race de chien est assez impressionnante de par sa taille. Pourtant, sous ses airs durs, le Cane Corso est très proche de l’être humain. Il est fidèle et très protecteur. Son espérance de vie est de 11 ans. Son poil est court et sa silhouette massive. Il peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *