Vindicta
Littérature

Critique de Vindicta de Cédric Sire

Cédric Sire est l’auteur qui vous permet de devenir totalement accro à une histoire. Dès que vous commencez, vous souhaitez enchaîner les phrases, les pages et les chapitres. Il a su créer une histoire addictive rythmée par une très belle plume. Vous n’aurez pas l’envie de l’abandonner puisque votre volonté sera de continuer encore et encore. 

Une brique de 790 pages éditée chez Harper Collins France

Ce livre est très épais, mais il est très facile à lire, vous serez tellement accro aux chapitres que vous ne pourrez pas l’abandonner sur votre table de chevet. Les descriptions sont agréables, j’ai même eu l’impression à certains moments d’être dans la même pièce que certains des personnages du roman. Au cours de votre lecture, vous aurez tendance à découvrir un personnage glauque. 

J’ai voulu en apprendre un peu plus le concernant et je n’ai pas été déçue. Quelques recherches ont été suffisantes pour découvrir des images terrifiantes qui ont par contre parfaitement été retranscrites par l’auteur. En un mot, j’ai vraiment flippé toute seule ! 

Une très belle découverte et même un coup de cœur

Au cours de ma découverte du roman de Cédric Sire, j’ai pu comparer l’un des personnages à Mason Verger, celui que vous retrouvez dans la saga avec Hannibal Lecter. Ce coup de cœur est parfaitement écrit, l’auteur nous apprend aussi à aimer certains des « méchants ». Ces derniers peuvent être touchants sans pour autant cautionner bien sûr l’ensemble des actes commis. Par contre, ils peuvent avoir un schéma de vie qui permet de comprendre le cheminement de certains des évènements. 

Je remercie donc Cédric Sire pour avoir proposé une si belle histoire qui est en parfaite adéquation avec mon côté psychopathe ! Vous vous poserez aussi plusieurs questions au cours de votre lecture. Comme le précise Christophe Carlier, des individus ne naissent pas des tueurs, ils le deviennent. Le destin est-il scellé depuis longtemps ?

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *