Donne moi des ailes
Littérature

Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier, une histoire touchante  

Cette histoire pointe du doigt les ravages de l’Homme sur l’environnement. Vous découvrez alors une incroyable épopée menée par un petit garçon aux côtés de son père. Ce livre proposé par Nicolas Vanier montre aussi l’urgence écologique dans laquelle nous sommes plongés, il faudrait réagir au plus vite avant qu’il soit trop tard. 

Se battre pour la nature dès que possible

Ce livre édité chez XO éditions met au centre de son histoire la nature qui n’est pas respectée par l’Homme. Il pointe donc un côté sombre puisque si rien n’est entrepris dans les prochaines années, l’avenir sera bien sombre. La dernière page du roman de Nicolas Vanier illustre parfaitement cette tendance : « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »

Cette aventure est émouvante, elle est parfaitement retranscrite par l’auteur et j’ai eu le plaisir de visionner le film du même nom. Il est aussi émouvant, vous pourrez facilement le trouver en VOD. Il est sorti en 2019 et il est toujours d’actualité. Ce roman vous propose aussi quelques enseignements par rapport aux enfants. 

Les plus jeunes peuvent agir en faveur de la planète

La nouvelle génération peut s’investir et redoubler d’efforts pour une cause noble et permettre aux prochaines d’avoir un avenir meilleur. Un côté pédagogique est dévoilé dans ce roman puisque l’adolescent âgé seulement de 14 ans passait son existence dans sa chambre. Aux côtés de son père, il découvre la beauté de la nature et une nouvelle passion. 

D’un point de vue écologique, ce livre est parfaitement dans l’air du temps. Nicolas Vanier tente de nous montrer que l’heure est grave. À travers ce père, nous apprenons qu’il est plus important de vivre l’instant présent en profitant de toutes les émotions. Il est alors inutile de les filmer ou de les regarder à travers un Smartphone. L’intensité de la réalité nécessite votre attention. 

J’ai enfin apprécié une phrase et je suis tout à fait d’accord : « peu importe si tu gagnes à la fin, il faut essayer. La nature vaut bien tous nos efforts »

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.