Respire
Littérature

Respire de Niko Tackian vous invite à tout recommencer à zéro !

Yohan débarque sur une île et il peut tout recommencer à zéro. Cette promesse est toutefois un mirage puisque rien ne se passera comme prévu ! Ce sont les éditions Calmann Levy qui sont à l’origine de la publication. Aux premiers abords, vous pensez que ce roman offre une petite bouffée d’air frais, mais la réalité est glaçante. 

Un incroyable paysage qui se transforme en cauchemar

Yohan n’a pas d’attaches, il a à sa disposition le sable, la mer et des paysages à couper le souffle. Vous pourriez penser que c’est un rêve de loger sur une telle île, mais le protagoniste n’arrive pas à se réjouir. Il cherche en vain un monde extérieur qui pourrait le rendre heureux. Il tente alors tout au long du roman de s’échapper et vous êtes absorbé par une aventure palpitante. 

Comme pour le livre Solitudes de Niko Tackian, vous avez un univers enivrant. Vous avez l’envie d’accompagner Yohan au cours de ses aventures qu’elles se terminent bien ou mal. Toutefois, une question ne cesse d’envahir votre cerveau : Yohan va-t-il trouver la clé pour s’échapper de cette île monstrueuse ? 

Un huis clos parfaitement structuré

Niko Tackian a l’art et la manière de raconter cette histoire qui peut aussi faire échos à votre quotidien. Nous avons tendance à être enfermés dans des journées insupportables et nous sommes bien sûr en quête d’un avenir bien plus intéressant. Serions-nous heureux si nous arrivions à décrocher cet avenir ? Selon Yohan, la réponse serait négative puisque ce ne serait pas suffisant. 

Vous essayerez de déceler tous les mystères de ce thriller énigmatique. Vous tenterez de comprendre l’île, les agissements de Yohan et vous apprendrez à prendre le temps de réfléchir à la suite des évènements. Cette quête de l’avenir pourrait tout de même causer notre perte, il faut donc apprendre à respirer et à apprécier le moment présent. 

Ne vivez pas en apnée, mais respirez ! 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.