Les défenseurs d'Azgar
Littérature

Découvrez les défenseurs d’Azgar d’Alexia Dan

Si vous aimez le fantastique, vous serez comblé par ce livre de 200 pages environ. Il offre une belle lecture, elle reste fluide et elle n’est pas encombrée par des longueurs. Il y a beaucoup d’informations, ce qui prouve que l’auteur a une très belle imagination.

Suivez les aventures d’une jeune fille

Cette héroïne est envoyée dans un monde parallèle par ses parents pour tenter de retrouver son frère prisonnier d’un sorcier noir. Au fil de ses rencontres, j’ai eu l’impression de découvrir un peu la Communauté de l’Anneau de la saga mythique du seigneur des Anneaux. La jeune fille a la douceur du monde de Narnia. Certains passages rythmés par les batailles entre les sorciers m’ont fait aussi penser à Harry Potter par exemple. 

J’estime que le fantastique est un univers qui doit être rythmé par de belles descriptions avec un univers très riche. Ce livre partage de nombreuses informations que ce soit pour les rivalités entre les clans, les alliances, les pouvoirs ou encore les contrées. Même les personnages sont bien présentés. J’aurais tout de même apprécié un récit avec un peu plus de profondeur, j’ai trouvé qu’il survolait quelques passages et ils auraient mérité d’être étoffés. 

Une auteure dont l’imaginaire reste riche 

Même si le manque de détails peut être pénalisant, sachez que l’histoire reste une belle découverte. Alexia Dan a commencé l’écriture très jeune et elle a partagé son premier roman alors qu’elle se trouvait au collège. Je l’encourage donc à continuer dans cette voie puisque son imaginaire est vraiment très attrayant. Si vous aimez le genre, vous serez sans doute comblé par les défenseurs d’Azgar. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *