Desabimez moi
Littérature

Désabîmez-moi, le récit poignant d’Emmanuelle Drouet 

Cette lecture a été difficile puisque les évènements partagés sont très difficiles, mais elle reste primordiale. C’est clairement un roman d’intérêt public, ce ne sont pas seulement des mots couchés sur un papier. Des personnes en France sont la cible d’addiction ou d’évènements aussi dramatiques, elles pourraient alors trouver un peu d’aide, voire des réponses grâce à ce livre. 

Une quête de l’amour parfois longue et problématique

Nous sommes nombreux à chercher l’amour, mais cette quête est parfois longue et elle entraîne cette peur de l’abandon qui engendre d’autres angoisses. Le cerveau peut alors agir comme une barrière de protection, il tente au maximum de vous protéger contre l’horreur. Il est important de noter que des personnes peuvent culpabiliser par rapport à leur vécu.

Pourtant, ce sont des victimes, mais ce statut est parfois difficile à prendre en compte. Le livre d’Emmanuelle Drouet proposé aux éditions des lacs est donc essentiel. Il permettrait de faire comprendre à des adolescents ou encore à des adultes, voire à des enfants que ce sont des victimes et qu’ils ne sont pas coupables des actes qu’ils peuvent subir. 

Le talent de la poésie avec désabîmez-moi

Ce livre met en avant le talent d’Emmanuelle Drouet qui est au cœur de l’histoire. Elle a tendance à envelopper dans du papier de soie l’inimaginable qui se produit tout de même. Il est important que des maisons d’édition comme celles-ci puissent publier de telles histoires puisque notre pays est rythmé par des drames, de l’horreur ou encore l’insurmontable

Même si l’insoutenable rythme ce livre, il y a tout de même de l’espoir, vous aurez d’ailleurs l’envie de connaître la fin. J’ai donc eu un grand plaisir de découvrir que des évènements joyeux avaient pu se produire dans la vie de cette auteure. Cette dernière montre qu’il y a toujours de l’espoir même si l’horreur est fortement présente. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.