À cause de la vie privée ou professionnelle, les carences sont à prévoir. Que ce soit le fer, les vitamines ou encore le calcium, et même le magnésium, il est possible de prendre quelques compléments alimentaires. Ces derniers sont faciles à trouver grâce à des sites Internet spécialisés. Il faut bien respecter les posologies et, si vous avez des doutes, demandez l’avis à votre médecin traitant. Les vitamines ACE sont toutefois importantes pour votre organisme.

Ce qu’il faut savoir sur les vitamines A, C et E

La vitamine A se trouve dans le foie, elle a tendance à favoriser la croissance normale du corps. Vous aurez toutefois une bonne santé des yeux, votre système immunitaire sera renforcé et votre peau sera sublimée. Nous avons tendance à nous attarder sur la vitamine C, mais d’autres vitamines sont primordiales, c’est le cas pour les versions A et E. Les premières sont souvent présentes dans les aliments d’origine animale, elles sont aussi fabriquées avec les produits végétaux.

  • Les besoins sont différents en fonction des sexes et des âges, il faut prévoir 900 ug/jour pour un homme de plus de 19 ans contre 700 pour une femme de plus de 19 ans.
  • Par contre, les femmes qui envisagent l’allaitement, les besoins passent à 1300 ug/jour et les femmes qui sont enceintes ont besoin de 770.
  • N’hésitez pas à prendre du foie de dinde ou de poulet, de l’huile de foie de morue, des anguilles cuites ou du fromage de chèvre à pâte molle.
  • Les vitamines A sont aussi présentes dans les œufs, le saumon ainsi que les laits écrémés ou chocolatés.

En ce qui concerne la vitamine E, il s’agit d’un réel antioxydant que vous pouvez trouver dans plusieurs produits du quotidien. Elle vise à protéger le corps et vous maintenez une bonne santé générale grâce à des compléments alimentaires. Les besoins sont de 15 mg par jour pour les personnes de plus de 19 ans que ce soit des hommes, des femmes ou encore des femmes qui allaitent ou qui sont enceintes. Ce sont les aliments gras qui sont considérés comme les meilleures sources.

Vous aurez des vitamines E dans les amandes rôties, les graines de tournesol ou encore le beurre d’amande, et même les huiles de germes de blé. N’hésitez pas à manger des arachides, des avocats et à cuisiner avec de l’huile de tournesol. Si vous pensez que les carences rythment votre quotidien, vous pouvez prendre des compléments à base de vitamines A, C et E. Vous profiterez alors de tous les avantages énoncés au sein de cet article.

Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

Il s’agit sans doute de la vitamine la plus connue et vous trouverez facilement des compléments dans le commerce ou chez votre pharmacien. Elle protège du vieillissement cutané, elle vous offre une bonne immunité et vous aurez aussi une meilleure santé pour les cartilages et les gencives. Bien sûr, la vitamine C est connue pour vous aider à lutter contre la fatigue. Vous aurez une meilleure assimilation du fer. Les besoins ne sont pas les mêmes en fonction de l’âge et surtout des sexes. Une femme allaitante doit opter pour 170 mg/jour contre 20 mg/jour pour un enfant de moins de trois ans. Grâce à Internet, vous trouverez un complexe ACE Sélénium qui vous apportera tous les bienfaits pour votre organisme.

  • Il est composé d’extraits de fruits d’acérola, de vitamines C, de levure au sélénium, de
  • vitamines E naturelles et de caroténoïdes, extraits d’algues Dunaliella Salina.
  • Vous aurez une boîte de 60 gélules qui sont parfaitement dosées pour couvrir l’ensemble de vos besoins.