Ces petites pâtes préparées de différentes façons ont beaucoup de succès. Les gnocchis peuvent être confectionnés avec un mélange de semoule de blé noir ou de farine de blé soit de pommes de terre et de farine. On peut utiliser différentes sortes de farine, sarrasin, riz, châtaigne. Les gnocchis peuvent être farcis avec de la viande, des légumes, du fromage. Ils sont généralement servis avec une sauce tomate locale ou un bouillon de légumes.

Recette : les gnocchis les plus populaires

C’est sans contexte ceux réalisés avec des pommes de terre. Les gnocchis sont apparus au XIXe siècle. Dans les recettes modernes, on utilise plus de pommes de terre que de farine. Il convient de choisir des pommes de terre très farineuses, car elles ne contiennent que très peu d’eau. Plongez vos pommes de terre dans l’eau et faites-les cuire. Après les avoir bien égouttées, écrasez-les. 

  • La recette parfaite est 125 gr de farine pour 500gr de pommes de terre. 
  • Pour réaliser des gnocchis pour toute la famille, mettez un kilo de pommes de terre écrasées dans un saladier, 250 gr de farine, un œuf, du sel et de la noix de muscade. 
  • Prélevez un peu de pâte et faîtes des petits tubes de 2,5 cm. 

Faites-les cuire dans de l’eau bouillante, dès qu’ils remontent à la surface, ils sont prêts. Sortez-les avec une écumoire et dégustez-les rapidement.

recette gnocchis

Recette des gnocchis : optez pour le meilleur assaisonnement

Vous pouvez servir vos gnocchis avec du beurre parfumé à la sauge. En Vénétie, on incorpore à la pâte un peu de cannelle. Il est important de ne pas préparer les gnocchis trop longtemps à l’avance, car ils auront tendance à coller les un aux autres. Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter dans la pâte un peu de ricotta. Vous vous demandez comment préparer des gnocchis maison, avec quoi les servir ? En sauce, en gratin, ces petits bouts de pâte restent délicieux et faciles à réaliser. 

Lire aussi  Noix du Brésil : des avantages tellement incroyables pour votre santé

Vous allez pouvoir régaler toute la famille. Vous pouvez confectionner des gnocchis avec d’autres légumes, des patates douces, des épinards, du potiron et même avec de la farine de maïs pour les intolérants au gluten. Particulièrement fondants, les gnocchis plairont aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ils sont faciles à réaliser et à cuisiner.