La viande de porc fait partie des plus consommées en France. On dit souvent que dans le porc tout est bon. En effet, tous les morceaux peuvent être utilisés sous différentes façons. L’émincé de porc à la crème est très goûteux. La viande de porc se cuisine facilement, mais il est important de ne pas la cuire trop longtemps, car sinon elle pourrait devenir dure et sèche. La cuisson va dépendre du plat que vous souhaitez préparer. Pour un émincé de porc à la crème, la poêle est idéale.

Recette d’un émincé de porc à la crème : quel morceau choisir ?

Pour faire un sauté de porc, vous pouvez utiliser n’importe quel morceau, tout va dépendre de vos goûts. Si vous aimez la viande très tendre, optez pour le filet mignon. L’échine est parfaite et elle est moins chère. Pour un émincé de porc à la crème, il vous faudra certains ingrédients, un oignon finement ciselé, une gousse d’ail hachée, 20 cl de crème, un verre de vin blanc, du sel, du poivre et vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de moutarde.

Faites revenir les morceaux de viande dans un peu d’huile, l’oignon, l’ail, ajoutez la moutarde, le sel et mélangez bien. Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez la crème et laissez mijoter afin que la sauce épaississe un peu, mettre ensuite le vin blanc et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Vous pouvez servir votre émincé avec des pâtes, du riz ou une purée maison.

recette boudin blanc

Bien cuisiner la viande de porc avant de la manger

Elle est tendre et très savoureuse. Elle se prête à différentes préparations culinaires, de la plus simple à la plus sophistiquée. Cette viande se déguste en toute occasion. Elle aime les épices, les préparations aigres-douces et sucrées. Elle est parfaite accompagnée de bananes, d’ananas, de mangues, de raisins secs, de pommes ou de poires.

Lire aussi  Courge spaghetti : une recette simple et pratique pour l’hiver

Tous les légumes lui conviennent qu’ils soient frais ou secs. À la cocotte, au gril, au four, à la poêle, le porc se cuisine de différentes façons. Afin qu’elle reste tendre, juteuse, il ne faut jamais piquer la viande avec une fourchette. Vous aurez l’occasion de la saler avant ou après la cuisson. Pour toute recette à base de viande de porc, sortez-la quelques minutes à température ambiante, il ne faut jamais cuire la viande lorsqu’elle sort du réfrigérateur. C’est l’une des plus consommées en France.

Vous cherchez une recette pour régaler votre petite famille, pourquoi ne pas réaliser un délicieux émincé de porc à la crème ?