Tahiti
Loisirs

Les plus beaux parcs naturels à faire à Tahiti

Vous avez décidé de visiter le Tahiti pour vos prochaines vacances ? Entre ses plages époustouflantes, ses chutes d’eau, ses parcs et ses jardins naturels, le pays regorge de plusieurs lieux attrayants. Découvrez ici une sélection des plus beaux parcs naturels de ce pays.

Grotte de Maraa

La grotte de Maraa est un l’un des parcs naturels de Tahiti capable de rendre votre voyage a tahiti féerique. Située au pied d’une colline face à la route de ceinture à son Paea, cette grotte accueille un lac. Il a la particularité de présenter une illusion optique qui ne permet pas de déceler la profondeur de la grotte. La grotte elle-même, s’étire au fur et à mesure que l’on avance vers elle.

Tropical Garden Moorea

Loin d’être un parc naturel comme les autres, le Tropical Garden Moorea est un jardin familial avec une végétationnaturelle située face à la baie de Opunohu. Ce projet familial a pour but essentiel de faire découvrir l’agriculture locale et les saveurs tropicales aux touristes. Ainsi, vous pouvez aller à la découverte des anguilles sacrées, de la flore locale et de plusieurs variétés de fruits polynésiennes dans cet endroit. La plantation de vanille en serre demeure toutefois l’attraction principale de ce jardin.

Par ailleurs, le jardin tropical Moorea vous donne la possibilité de faire découvrir à vos palettes gustatives plusieurs variétés de jus de fruits natures et frais, des sorbets et des fruits secs. Vous y retrouverez également plus de 30 spécialités de confiture fait maison. De plus, en matière de découvertes gustatives, vous trouverez dans ce jardin, des déjeuners locauxà essayer chez vous.

Jardin de Vaipahi et source de Vaima

Situé entre Mataiea et Papeari, le parc naturel de Vaipahi est un jardin d’eau qui met en valeur plusieurs espèces de Tahiti. Plusieurs plantes exotiques comme la rose de porcelaine et le banian polynésien peuvent y être observés. La végétation luxuriante de ce parc offre un paysage époustouflant. C’est également un lieu pour les randonneurs de tout genre. Avec plusieurs petits chemins, ce parc offre une vraie incursion au cœur de la nature et des terres tahitiennes.

Par ailleurs, de petites cascades sont également présentes dans le jardin pour vous offrir un cadre de promenade et de randonnée unique. En ce qui concerne la source intarissable de Vaima, l’eau y est claire, douce, fraîche et limpide pour une baignade rafraîchissante. Selon les légendes polynésiennes, s’y baigner procure guérison et purification de l’âme. Cède plus, elle abrite de magnifiques anguilles que vous pourrez y observer.

Jardin de corail de Taha’a

Pour les visiteurs à la recherche d’une activité nautique, le jardin naturel de corail de Taha’a est le lieu à visiter. En plongée sous-marine, en seascooter, en scaphandre ou simplement en palme masque et tuba, vous n’aurez aucun mal à admirer ces trésors tahitiens. Situé dans les eaux cristallines et peu profondes de Taha’a, ce jardin met en valeur un récif corallien tout en couleurs dans une eau douce à température ambiante.

Du rouge, au violet, vous y découvrirez une flore très riche et très diversifiée. Outre la flore, le jardin de corail est également réputé pour sa faune très abondante qui est alimentée en permanence par les courants océaniques. Vous pourrez y observer des tortues vertes, des poissons orange ou même nager avec des requins gris. Cet endroit est l’un des meilleurs spots de plongée du monde qui vous permet d’aller au plus près de la faune marine dans un monde de beauté et de silence.

En définitive, voilà quelques-uns des plus beaux parcs naturels de Tahiti qu’il vous faut absolument visiter lors d’un séjour sur cette île. Que vous soyez randonneur ou plongeur, vous serez conquis par ces paysages uniques qui attirent d’ailleurs un grand nombre de voyageurs.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.