Les mouches volantes ou en langage médical, les myodésopsies ne correspondent pas à des objets extérieurs réels. L’âge et la myopie ont été identifiés comme des facteurs déclenchants. C’est aussi une conséquence de la déshydratation naturelle des yeux. Elles se manifestent par des tâches, des points, des filaments mobiles dans le champ visuel. Il n’existe aucun moyen de prévenir ce type de symptômes. Dans la plupart des cas, les mouches volantes sont prises en compte comme une circonstance normale.

Mouches volantes : aucun traitement n’est disponible

Une personne très angoissée, stressée, anxieuse, fatiguée, peut aussi ressentir ce genre de symptômes. Il n’y a aucun traitement médical efficace pour faire disparaître les mouches volantes. Dans les cas les plus graves, un traitement chirurgical appelé vitrectomie peut être indiqué. Elle est réalisée sous anesthésie locale et elle ne nécessite aucun point de suture. Elle est pratiquée chez les patients où les symptômes sont très handicapants, car les risques éventuels, bien que minimes existent. Vous voyez régulièrement des mouches devant les yeux et vous ne savez pas comment y remédier. Ce phénomène très désagréable est le plus souvent bénin.

creme hydratante visage

Le repos : une méthode pour soulager

Lorsque l’on ressent ce type de symptômes pas très agréables, il faut s’armer de patience et attendre que cela passe. Des exercices de relaxation peuvent accélérer la disparition des mouches volantes. Si vous êtes très fatigué, n’hésitez pas à dormir quelques heures pour éliminer ce phénomène. Si le problème persiste, il convient de consulter un ophtalmologiste. Vous pouvez aussi prendre des vitamines aux propriétés antioxydantes, du curcuma, un extrait de propolis. Optez pour des compléments alimentaires avec des feuilles de ginkgo, de myrtilles. 

Lire aussi  Comment masser une cicatrice pour éviter les adhérences ?

Apprenez aussi à bouger vos yeux d’un côté à l’autre pour déplacer le corps vitré, ouvrez et fermez les paupières. Prenez soin de votre santé oculaire en suivant une alimentation saine et riche en vitamine C/E. Dormez au moins quelques heures par nuit. Le sommeil favorise la bonne santé des yeux. Réduisez votre niveau de stress en pratiquant le yoga, la méditation, la pensée positive, la respiration profonde, la méditation.