Qui n’a pas dans ses placards des boîtes Tupperware ? En difficulté depuis des années, le fabricant fait face à une procédure de faillite. Ces contenants en plastique très célèbres lancés en 1946 ont eu un succès incroyable auprès des consommateurs du monde entier. Toutes ces années, Tupperware est devenu un vrai phénomène de société. Des millions de foyers ont succombé aux représentants à domicile. En 2017, la société comptait encore trois millions d’ambassadeurs dans le monde.
L’entreprise a tenté de s’adapter
La vente en ligne, les grands sites de commerce ont eu raison des produits de la société américaine Tupperware. Il est vrai que les boîtes étaient assez chères, mais d’excellente qualité. Tupperware a été aussi fragilisé par la livraison des repas et le plastique à usage unique.
L’entreprise a essayé de se mettre au goût du jour en vendant ses produits en ligne ou via de grandes chaînes de magasins, tout cela n’a pas empêché le déclin de la société. Après différentes stratégies, Tupperware a lancé ce mercredi une procédure de faillite.
Des réunions mythiques, très populaires
Vous avez peut-être un jour assisté à une de ces réunions où un ambassadeur proposait des contenants en plastique très résistants avec couvercle hermétique. La vente à domicile fonctionnait très bien. On pouvait en petit comité participer à des démonstrations, des recettes de cuisine avec le représentant. C’est une époque qui se termine et c’est dommageable pour tous ceux notamment qui se sont investis dans cette société.
En août dernier, l’entreprise avait déjà dû faire face à des problèmes de liquidité importants et à avoir » des doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité ». Aujourd’hui, le groupe fondé en 1946 tire sa révérence. La vente en ligne a énormément fragilisé de nombreuses sociétés. Les faillites se succèdent et cela concerne de multiples domaines.
0 commentaires