astuce grand mere repousse cils
Beauté

Une astuce de grand-mère pour favoriser la repousse des cils

Avoir de jolis cils bien épais et longs donne un regard de biche. Lorsqu’ils sont fins, clairsemés, droits, courts, le maquillage devient difficile et malgré les couches de mascara, le résultat n’est pas au rendez-vous. Pour avoir des cils longs, forts et denses, il existe certaines petites astuces. On peut aussi opter pour des extensions, des faux cils pour les allonger.

Des solutions naturelles pour la repousse des cils

Pour avoir des cils longs et bien fournis, l’huile d’olive va stimuler le processus de croissance. Au moment du coucher, appliquez une goutte d’huile d’olive avec un Coton-Tige directement sur la paupière. L’huile de ricin est aussi une solution. Elle va les fortifier et permettre une croissance accélérée. Procéder de la même façon qu’avec l’huile d’olive. Vous pouvez aussi concocter une lotion plus complète avec de l’huile de ricin, d’argan ou d’amande douce. 

L’infusion de camomille donne des résultats visibles au bout d’un mois si vous appliquez cette mixture soir et matin. Un remède de grand-mère qui va fortifier vos cils : mixez six carottes, quatre oranges, deux cuillères de pollen de fleurs et une cuillère de cerneaux de noix. Il ne vous reste plus qu’à boire ce jus tous les matins durant deux mois.

Les aliments riches en kératine pour vos cils

C’est le cas des légumes secs, du poisson, des œufs, du riz. Optez également pour la levure de bière, la vitamine C présente dans les oranges, les kiwis, les citrons, les fraises, les melons. Une alimentation trop riche en graisse ralentit la pousse des cils. Tout comme les cheveux, les cils passent par trois étapes, la croissance, la transition, le repos. Le cycle dure trois mois. Lorsque l’on veut augmenter la repousse des cils, il faut agir sur la phase de croissance. 

Une bonne alimentation équilibrée est la clé pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, des cils longs, des ongles forts. La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamine B, en minéraux, en acides aminés. C’est une alliée pour la pousse des cils. Le choix du mascara est déterminant, optez pour un modèle de qualité. Et utiliser une base avant spécifique avant de poser votre mascara. Lors du démaquillage, ne tirez pas sur vos cils. Prenez une eau micellaire et démaquillez vos cils tout en douceur.

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *