Une boisson qui pourrait rallonger notre espérance de vie

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 19 Fév, 2024

Boisson pour l’espérance de vie ? Le thé est très tendance qu’il soit vert, noir ou blanc. Il est bienfaisant pour la santé. Différentes études ont démontré que le thé était un puissant antioxydant, qu’il pouvait combattre les cancers, le diabète de type 2.

De récents travaux exécutés en Chine ont montré que le thé aurait des vertus permettant de réduire le vieillissement biologique. Trois tasses par jour sont conseillées pour rester jeunes et en bonne santé.

Et si vous preniez un thé au petit déjeuner ?

Selon les études menées en Chine, les buveurs de thé auraient un vieillissement biologique plus lent que les autres. Peu importe le thé que vous consommez, les atouts restent positifs. Il existe une grande variété de thés. Les prix évoluent en fonction des produits, de la qualité. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi tous les thés proposés dans les grandes surfaces, en ligne, dans les boutiques spécialisées. Selon les spécialistes, il est préférable d’opter pour un thé bio.

Lorsque le thé est traité, les pesticides se retrouvent dans votre tasse, car les feuilles ne sont pas lavées lorsqu’elles sont récoltées, séchées. À vous de choisir le thé qui convient le mieux à vos goûts.

fibromyalgie

Un breuvage très consommé dans le monde entier

Le thé se boit au petit-déjeuner, après le repas, au goûter. Il ne possède pas de caféine, mais de la théine. Celle-ci donne un coup de fouet durant des heures, évitez cette boisson le soir avant d’aller vous coucher. Le thé a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, il régule la glycémie. Il fait baisser la tension artérielle, le taux du mauvais cholestérol. Il possède des atouts anti-carie. Ce thé renforce les défenses immunitaires.

Lire aussi  S’informer : quelle est la cause d’un gros ventre ?

Il joue le rôle dans la prévention des maladies neurodégénératives, Alzheimer, Parkinson. Il est conseillé de boire trois tasses par jour afin de bénéficier des vertus bienfaisantes du thé. Toutefois, ce n’est pas un médicament, il ne guérit pas les maladies, il a des vertus bienfaitrices dans le cadre d’une vie saine et équilibrée. Optez pour une eau non calcaire. Chauffez l’eau, arrêtez l’ébullition, mettez votre thé et laissez infuser quelques instants et dégustez.

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Plus de 30 ans de combat, le Sidaction, des stars engagées

Plus de 30 ans de combat, le Sidaction, des stars engagées

Ce vendredi, le Sidaction lance son action, un week-end de collecte. Chacun peut apporter son soutien à la cause. Des stars ont donné de leur temps pour soutenir l'association, Jean-Paul Gauthier, Stéphanie de Monaco, le prince Harry ou encore Rihanna. L'engagement du...

Les compléments alimentaires, la tendance est à la hausse

Les compléments alimentaires, la tendance est à la hausse

La mode des « gummies », ces petits bonbons gélifiés ont fait leur apparition. Sont-ils efficaces, sans danger ? De nombreux compléments présents sur le marché vous promettent des miracles pour soulager les petits  maux du quotidien. Gélules, ampoules, pastilles,...

Une personne se retrouve avec des vers dans le cerveau

Une personne se retrouve avec des vers dans le cerveau

Les faits avec ces vers remontent au 8 novembre 2023. La personne s'était alors présentée aux urgences en déclarant qu'il souffrait de violents maux de tête depuis plus de quatre mois. Des tests ont été programmés. Les scanners ont révélé deux kystes dans son cerveau....

La santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé ?

La santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur la santé ?

Les problèmes bucco-dentaires les plus répandus sont les caries, le cancer de la bouche, les infections, les pathologies de la gencive. Avoir une bonne hygiène dentaire est essentiel. Il faut se laver les dents au moins deux fois par jour. Une bonne santé...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This