Ce type de cafetière très sophistiquée est très tendance. C’est avant tout une bonne façon très écologique de consommer du café. Ces machines sont très robustes. Certes, l’investissement est plus conséquent, mais à terme, vous ferez des économies et vous dégusterez un excellent breuvage. Au-delà même de la garantie, vous pourrez changer les pièces défectueuses à moindre coût. Le café en grains, c’est zéro déchet, pas de capsule, de dosette à recycler.

Machine à café avec broyeur : une expérience unique pour vos papilles

Le marc de café que vous allez récupérer dans le bac prévu à cet effet, vous pourrez le recycler dans votre compost, dans vos plantes. Dès que les grains sont moulus, les huiles essentielles sont très volatiles. Avec le broyeur, vous conserverez toutes les saveurs, car le café sera moulu au dernier moment. Un café expresso est réalisé avec sept grammes de café finement moulu. Vous pouvez avec un kilo de café en grains faire plus de 140 cafés. Ce qui revient en moyenne à 0.12 centime par tasse, c’est toujours moins cher qu’avec une dosette. Pour rentabiliser une machine à café avec broyeur, il suffit de consommer cinq à six cafés par jour pendant un an. C’est idéal pour une petite entreprise ou les familles très consommatrices de café.

Avec une telle machine, vous avez une vraie fraîcheur de broyage

Les amateurs de café sont de plus en plus exigeants quant à la qualité de leur boisson préférée. Nombreuses sont les personnes qui optent pour une machine à café avec broyeur intégré. Bien plus chère que les autres appareils, la machine avec broyeur remporte tous les suffrages. Le café en grains est moins onéreux que le produit moulu. Cette fraîcheur de broyage offre un café parfaitement réussi. Les arômes seront exaltés et plus savoureux. Avec la machine à café dotée d’un broyeur, vous pourrez tester différentes variétés. 

Lire aussi  Pourquoi acheter un vin naturel et sans sulfite ?

Vous partirez ainsi à la découverte de saveurs inconnues qui existent tout autour du globe. Vous voyagerez en Indonésie, au Brésil, en Colombie, en Éthiopie. Les machines à expresso avec broyeur de grains sont munies de nombreux réglages. Vous pourrez confectionner le café selon vos goûts. Les dernières générations de machines permettent d’obtenir des cappucinos, des cafés latte, des latte macchiato. Bien que plus chères, elles sont très prisées des amateurs de café.