Elle permet de perdre du poids assez rapidement. Ce régime a été inventé par le docteur Alain Delabos en 1986. Cette méthode prend en compte notre horloge biologique. Aucun aliment n’est interdit, il suffit de les consommer au bon moment.
Les trois repas doivent être pris à des heures fixes, celui du soir reste léger, sans graisses et sans sucre.
Le principe de la chrononutrition
Quatre heures doivent être respectées entre chaque repas. Ce régime repose essentiellement sur l’idée que les aliments ne doivent pas être assimilés de la même façon en fonction de laquelle ils sont consommés. Les graisses, les sucres sont stockés dans l’organisme lorsqu’ils sont consommés le soir. La chrononutrition vous propose de vous alimenter de manière différente sans pour autant vous priver, ce qui engendrerait des frustrations. Au petit déjeuner, on peut manger du beurre, du fromage, des protéines, des fruits. À midi, préférez un plat unique à partir de féculents, de protéines, un fruit.
Le goûter est très important dans ce régime. Il permet d’éliminer le grignotage. Vous pouvez opter pour des fruits frais, secs, du chocolat noir. Le dîner sera léger, à base de légumes, d’une viande maigre, pas de sucre ni de graisse. Ce régime est une bonne façon de perdre du poids sans se priver. Vous pouvez vous accorder deux repas par semaine de votre choix.
Pas d’effet yo-yo
Avec ce régime, il n’y aura aucune fluctuation de prise et de perte de poids. Les quantités des aliments sont à définir, selon la taille, la morphologie de la personne. La chrononutrition est plus un mode de vie qu’un régime. Il s’agit de s’alimenter de manière raisonnée selon ses besoins. Les bonnes habitudes alimentaires doivent durer dans le temps pour un effet optimal. Dans ce régime, les aliments autorisés sont les viandes, les charcuteries, les laitages, le poisson, le pain, les féculents en petites quantités, les graines, les fruits, les légumes. Il faut bannir les aliments allégés, light, industriels.
Le régime de chrononutrition est facile à suivre, car vous avez droit à un grand choix d’aliments. Il ne faut pas hésiter à se faire aider par un nutritionniste. Il vous aidera à prendre les bonnes habitudes alimentaires. Les adeptes de régime confirment qu’il améliore la santé sur le long terme. Ce régime demande de suivre des règles, il faut prendre quatre repas, on doit respecter l’heure, les portions, ne pas consommer de sucre, des graisses le matin.
0 commentaires