Les vacances touchent à leur fin, pourtant, s’il vous reste quelques jours de farniente et que vous n’êtes pas très loin du Bas-Rhin, il existe un baptême de l’air à tester, le vol en ULM avec les oies cendrées. Insolite, cette activité vous laissera des souvenirs extraordinaires, jamais plus, vous n’oublierez cette sensation de liberté.
Des oies cendrées habituées dès leur plus jeune âge
Si vous êtes tout près de Kogenheim dans le Bas-Rhin, vous pouvez finir vos vacances en beauté, de façon inhabituelle, faire un vol d’ULM accompagné d’oies cendrées. Le vol dure environ trois quarts d’heure et coûte 145 euros. Vous n’êtes pas seul, vous êtes accompagné du fondateur de l’idée. Direction l’Alsace pour une escapade hors du commun. Les oies sont habituées dès leur plus jeune âge à voler tout près de l’ULM.
L’idée a germé dans la tête d’un ancien agriculteur, François Proix, passionné d’aviation. Il emmène dans les airs qui veut bien le suivre. C’est un vrai ballet dans le ciel. Les oies dès leur plus jeune âge sont ainsi habituées à voler derrière l’ULM. L’agriculteur tient à rappeler que les oies ne sont pas gavées, maltraitées, forcées.
Une activité hors du commun
Lorsque l’on est en vacances, on cherche bien souvent des activités atypiques, pourquoi ne pas tenter l’expérience, faire un vol en ULM avec les oies cendrées ? La connexion entre l’animal et l’homme est unique. Les oies sont des Bernache Nonnette de taille moyenne, leur plumage est gris, brun avec une bande blanche sur la tête et le cou, leur bec est noir, elle mesure environ 70 cm. Imaginez-vous dans les airs avec des oies cendrées ?
Vous allez survoler l’Alsace d’une façon inédite. Pourquoi ne pas vous offrir cette escapade nature pour clore en beauté vos vacances ? Vous ne le regretterez pas, vous aurez vécu un moment inoubliable de liberté.
0 commentaires