Sommaire
Aujourd’hui de plus en plus de personnes optent pour le sans alcool notamment pour cuisiner. En 2024, la tendance tend à se confirmer. C’est bon pour la santé et pour le porte-monnaie. L’alcool reste un produit onéreux.
Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus d’astuces, de recettes innovantes, savoureuses conçues avec les restes. Vous allez sûrement y trouver votre bonheur. L’inflation a fait du mal au porte-feuille. Faire ses courses coûte de plus en plus cher. Il est difficile de se nourrir correctement à petits prix.
Cuisiner et choisir des plats économiques
Pour satisfaire toute la famille, pourquoi ne pas préparer un plat unique à base de viande, de légumes. Dans un plat allant au four, on peut associer de la volaille avec des pommes de terre, des champignons, des carottes, on arrose d’huile d’olive, on parsème de gruyère râpé, d’herbes aromatiques et le tour est joué.
Les plats végétariens ont le vent en poupe, ils se taillent une place importante dans le quotidien des Français. Pourquoi ne pas essayer les légumineuses, les desserts à base de haricots noirs, c’est délicieux. L’hiver, on peut se régaler avec des plats peu onéreux, gratins de pomme de terre, de pâtes, une raclette, des soupes de légumes.
Les planches ont la côte pour des repas différents
En effet, on assiste depuis quelque temps à une nouvelle tendance, les planches réalisées à base de charcuterie, de fromages, de légumes, de fruits. Faîtes maison, elles sont idéales aussi bien pour le petit déjeuner, le dîner. Sucrées, salées, c’est un moyen de se régaler et d’être créatif. Les émissions culinaires sont très prisées, Top Chef, Tous en Cuisine, Le meilleur pâtissier. On peut refaire à la maison des recettes pour un coût très raisonnable. Quiches, pâtes au jambon, endives au four, soufflés, tourtes, omelette aux champignons, tarte au thon, hachis parmentier, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets.
A vous de créer votre repas selon vos aspirations, les restes de votre frigo. Les pizzas, les tartes sont idéales à la fin du mois. Avec un peu d’imagination et quelques produits du placard, on peut faire des merveilles. Nul besoin de manger des pâtes tout le mois. Il existe des recettes qui valent peu chères et elles sont très savoureuses.
0 commentaires